Livres Critique

Tracteurs de collection.

 

 

 

 

 

 

 

 Fidèles et débonnaires, ils défient le temps. On les déniche encore  dans nos campagnes, tantôt oubliés au fond d'une grange tantôt bien actifs, postés devant une vieille pompe ou tirant une improbable remorque. Certains tracteurs, bichonnés, font le bonheur des collectionneurs et/ou entrent au musée.    Patrick Lesueur ne se limite pas à  présenter leurs exemplaires les plus emblématiques : il narre  leur histoire, détaille leurs performances et révèle leurs cotes. Ce dictionnaire documenté sera fort utile aux passionnés issus du monde rural et/ou aux futurs acquéreurs. Il comblera aussi les nostalgiques, les collectionneurs et le grand public avide de souvenirs bucoliques.

 

 

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

"Revisitez le riche patrimoine du tracteur, ce symbole emblématique du monde rural, et retrouvez les marques les plus prestigieuses comme Renault, Massey-Ferguson ou Lanz. Plongez dans la formidable épopée des tracteurs et du machinisme agricole. Le tracteur est l’âme de nos campagnes, un témoin unique de nos traditions et de la vie de la ferme. Outil de travail par excellence de tout agriculteur, symbole emblématique du monde rural et de ses exploitations, il n’en finit pas de nous faire rêver et de nous passionner. Cet ouvrage réunit des modèles standards, articulés, 4x4, chenillés : du plus petit au plus puissant, du plus ancien au plus récent, retrouvez tous les modèles de tracteurs qui ont marqué l’histoire du monde agricole ainsi que leur cote."

 

 

 

 

 

L'auteur : après des études aux Beaux-Arts de Paris, Patrick Lesueur débute dès 1971 une carrière de dessinateur de bandes dessinées, notamment pour l'hebdomadaire Pilote. En plus de sa fonction de créateur graphiste, il voue depuis toujours une passion pour l’histoire automobile, ce qui le conduit à la fin des années 1990 à entamer une nouvelle profession de journaliste et d’auteur d’ouvrages, donnant ainsi naissance à une vingtaine de livres.

 

 

 

 

 

Tracteurs de collection.

Par Patrick Lesueur

 

Éditions du Chêne

 

www.editionsduchene.fr/
 
EAN :  9782851208460 175x227 mm ; janvier 2016 ; 240 pages ; 18,90 €uros.

 

 

 

 



10/02/2016
0 Poster un commentaire