Livres Critique

Tout ce que j'ai trouvé sur la plage

1507-1.jpg

 

     Tout ce que j’ai trouvé sur la plage nous emmène vers les côtes du  Pays de Galles. Ce thriller sans illusions représente les hommes de ce pays : Hold le pêcheur, Gregorsz le polonais, Danny le mort, le grand baraqué, le type de Liverpool... Un pays de Galles si proche et si exotique à la fois.  Et si  cette étonnante virée figurait  parmi nos prochaines lectures de l'été ? 

 

Présentation de l'éditeur :

 

"Hold est un pêcheur gallois sans histoires. Après la mort de Danny, son meilleur ami, il a recueilli sa veuve, Cara, et leur fils. Il rêve de leur offrir la maison dans laquelle Danny a grandi. Mais il s’empêche aussi d’aimer Cara. Non loin de là, Grzegorz, Polonais venu chercher dans les abattoirs industriels une vie décente pour sa famille, est renvoyé après avoir subtilisé quelques livres de tripes pour améliorer le bortsch. Une nuit, alors qu’il est sorti chasser, Hold trouve le cadavre de Grzegorz, gelé dans un petit bateau. Il trouve aussi des paquets de poudre blanche, qu’il empoche, saisissant l’occasion de devenir riche…
Ce thriller nerveux et contemplatif entrecroise les destinées de deux hommes que tout oppose, réunis par quelques kilos de poudre."

L'auteur : Cynan Jones est l'auteur de Longue sécheresse, paru aux éditions Joëlle Losfeld en 2010. Son roman suivant, Dig, a été sélectionné par la prestigieuse revue Granta ( qui a distingué entre autres Jonathan Coe, Ian McEwan...)


Tout ce que j'ai trouvé sur la plage

par Cynan Jones

Traduit de l'anglais ( Pays de Galles )

par Mona de Pracontal

Joëlle Losfeld

Isbn 9782072473531 ; 225 pages ; 21 €
150 x 220 mm
 



19/06/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres