Livres Critique

Te laisser partir.

 

zoom

 Un chauffard renverse   un enfant de cinq ans et prend  la fuite ; les témoins n’ont rien vu et la police lance son enquête. Ce premier roman  prend le lecteur aux tripes : l’auteure sait de quoi elle parle ; ayant   travaillé douze ans dans la police, elle a  perdu un enfant. Sa description du milieu professionnel est  on ne peut plus réaliste : le commissariat, les relations entre flics, le surmenage et les difficultés de la vie de famille, tout sonne juste. On se familiarise, de surcroît, avec le pays de Galles, ses paysages  et ses figures attachantes. Dès la page 200, pourtant, tout bascule et le lecteur, médusé,assiste à un stupéfiant rebondissement. Ce livre bien construit manie le suspense dans la plus pure tradition britannique : jusqu’à la fin, on doit s’attendre à des surprises. N’hésitez pas à vous immerger dans ce bain polaresque à vous glacer le sang .



Présentation de l’éditeur :

 « Une mère accablée par la mort de son enfant. Un capitaine de police déterminé à lui faire justice, jonglant entre tensions familiales et obligations professionnelles. Une femme fuyant son passé, résolue à construire une nouvelle vie. Ce premier roman magistral écrit par une ex-commandant des forces de police britanniques est un thriller psychologique d’une rare intensité, aux rebondissements à couper le souffle. » « Tendu, inattendu, émotionnellement obsédant » The Mirror, mai 2015. « Des débuts sensationnels » Daily Mail, avril 2015.

 

L’auteure :   Clare Mackintosh a passé douze ans dans les forces de police, qu’elle a quittées en 2011 pour devenir journaliste indépendante et consultante en médias sociaux avant de se consacrer à l’écriture. "Te laisser partir" est son premier roman. 


Site : http://claremackintosh.com

 

 

Te laisser partir

Par Clare Mackintosh

Traduit de l’anglais par Mathieu Bathol

Editions Marabout

www.marabout.com/

Isbn : 978-2-501-09633-1 ; février 2016 ; 456 pages ;  19,90 €



18/02/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres