Livres Critique

Sous le choc

1540-1.jpg

 

 

 

 

 

 

  Après le succès d'"Incision", "Sous le choc" est le deuxième thriller de Marc Raabe. Démarrant au quart de tour par un week-end prometteur sur la Côte d'Azur, cette histoire   ne cesse, ensuite, de virer au cauchemar. A l'évidence, Marc Raabe maîtrise l'art de nourrir le suspense de la première à la dernière ligne. Action, surprises, émotions à gogo, personnages à la fois humains et réalistes, style limpide et précis, tout concourt à rendre la lecture à la fois intéressante et excitante. Aussi les pages se tournent-elles sans discontinuer ; attention,  prévoyez une longue nuit sans sommeil si vous entamez le livre en soirée !

 

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

"Jan Floss a besoin de prendre des vacances. Sa sœur Katy organise un long week-end dans la vieille maison de famille sur la Côte d’Azur, invitant deux amis de longue date, qu’elle et Jan n’ont pas revu depuis le collège : Greg et Laura. Cette dernière, c’est l’amour de jeunesse de Jan. Même des années plus tard, la magie opère toujours entre eux.
Mais une nuit d’intempérie, Laura disparaît. Jan ne retrouve que son smartphone, dans lequel figure un film troublant. Pour lui, contrairement à l’avis de tous, il est clair qu’il est arrivé quelque chose à Laura. La piste le mène à Berlin et plus Jan fouille dans le passé de la jeune femme, plus il est embarqué dans un sinistre cauchemar, traqué par la police et un étrange psychopathe. Et quand sa vie ne tient plus qu’à un fil, il va bien être obligé de se poser LA question : mais qui est réellement Laura ?"

 

 

L'auteur : Marc Raabe est né en 1968 à Cologne. Il dirige une société de production pour la télévision. Incision, son premier livre, a été pendant plusieurs semaines dans la liste des best-sellers allemands.  

 

 

Sous le choc

Par Marc Raabe

Traduit de l'allemand par Georges Sturm

Editions du Masque

www.lemasque.com/

EAN : 9782702441640 ; 345 pages ; juin 2015 ; 20,90 €uros.

 



08/06/2015
0 Poster un commentaire