Livres Critique

Sinon... L'Hermione coulera

 9782919066148FS.gif

 

  "C'était il y a deux ans à Rochefort. Un soir d'hiver, dans l'ombre, j'attendais. Il est arrivé. J'ai surgi face à lui. Je voulais qu'il me regarde. Qu'il sache. J'ai frappé. Frappé. Oui, Monsieur le Président. Après, j'ai fui. Il y avait du sang partout."  Ainsi s'achève la confession du meurtrier... Marie-Claude Aristegui et Arnaud Develde nous entraînent avec passion dans le sillage de l'Hermione. A quelques mois du départ inaugural de la fameuse frégate - en avril 2015,   si tout va bien - nous découvrons une histoire bien ficelée au pays de la grande Corderie et du Pineau... Une plume alerte et des protagonistes bien caractérisés, un polar distrayant, bien écrit, qui nous parle de l'Hermione et " de l'amour de la belle ouvrage ".  Autant d'ingrédients concluants : le lecteur n'en perd pas une miette !  

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

"Qui en veut au chantier de l'Hermione? La frégate de La Fayette reconstruite à Rochefort-sur-mer doit bientôt faire ses premiers essais au large avant de rallier Boston, mais  un chantage et des meurtres bouleversent la paisible cité bâtie pour la Marine de Louis XIV. Mais une série d 'événements vient bouleverser ce projet. Un maître-chanteur surgit et des ouvriers de l'arsenal sont tués...Le commissaire Camdebourde et son fidèle lieutenant Venise parviendront-ils à bousculer l'état d'esprit de la paisible cité bâtie pour la marine de Louis XIV... et découvrir ce qui se joue entre la Grande Histoire de la Ville et les moins grandes ? "

 

 

Les auteurs : Marie-Claude Aristégui est grand reporter au quotidien régional "Sud Ouest", en poste à à La Rochelle.  Elle a publié le guide des faits divers du Sud-Ouest (Cherche Midi), un roman "Crime au Ferret" (Vents salés) et un ouvrage politique (Tami éditions)

Arnaud Develde est rédacteur en chef de la radio Demoiselle FM à Rochefort.

 

Sinon... L'Hermione coulera

par Marie-Claude Aristégui

& Arnaud Develde

Les éditions du Caïman

EAN : 978-2919066148 ; 250 pages ; avril 2014 ; 12 €



02/12/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres