Livres Critique

Selfies

zoom

 

 

 

 

 

Voilà, enfin, la 7ème enquête surprise du trio de choc Carl, Assad et Rose concoctée par Jussi Adler-Olsen.  Le fameux auteur de polars   interpelle à nouveau la société danoise : les failles du système, la jeunesse désemparée, le passé trouble et les tares de la société de consommation

y occupent, bien sûr, une place de choix. Surtout, Jussi Adler-Olsen nous offre un scénario riche, une histoire aux ramifications complexes, des personnages multiples...  et des surprises  au fil des pages.  Cet excellent roman est un modèle du genre par sa construction et son originalité. N'hésitez pas à vous immerger dans ces 600 pages diaboliquement créatives !

 

 
 

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

"Abonné aux premières places des listes de best-sellers dans le monde entier, on ne présente plus le Danois Jussi Adler-Olsen : lauréat du dernier Ripper Award (prix européen du polar), du Prix Boréales du polar nordique 2014 pour l'ensemble de la série du Département V, Grand prix polar des lectrices de Elle 2012 pour Miséricorde, prix « Laurier d'or » des libraires au Danemark et prix Clé de verre (meilleur polar scandinave) pour Délivrance. Selfies est le septième tome de la série du Département V.

Elles touchent les aides sociales et ne rêvent que d’une chose : devenir des stars de reality-show. Sans imaginer un instant qu’elles sont la cible d’une personne gravement  déséquilibrée dont le but est de les éliminer une par une.

L’inimitable trio formé par le cynique inspecteur Carl Mørck et ses fidèles assistants Assad et Rose doit réagir vite s’il ne veut pas voir le Département V, accusé de ne pas être assez rentable, mettre la clé sous la porte. 
À condition que Rose, plus indispensable que jamais, ne se laisse pas assaillir par les fantômes de son propre passé..."

 

 

 

 

Extrait

 

 

 

 

L'auteur :   Jussi  Adler-Olsen

Avec plus de 16 millions d'exemplaires vendus dans le monde, Jussi Adler-Olsen, Grand prix policier des lectrices de Elle et prix polar des lecteurs du Livre de poche, est une star sur la scène du thriller international.

www.en-terre-scandinave.fr
 
 
 
 
 
 
 
Selfies.
La septième enquête du département V
Traduit du danois par Caroline Berg
www.albin-michel.fr/
Isbn 9782226396297 ; avril 2017 ; 621 pages ; 22,90 €
 
 


02/05/2017
0 Poster un commentaire