Livres Critique

Répulsion meurtrière

 

1507-1.jpg

 

   

 

 

 

 

    Répulsion meurtrière vous comblera d'aise sous réserve que vous ne soyez pas une âme sensible. Chair de poule garantie : en effet, ce thriller choquant et sanglant à la fois, ne se limite pas à donner de la densité aux protagonistes. Il tranche aussi par son style et sa construction. Ses pages flippantes  mettent littéralement le couteau sous la gorge. A lire d'urgence, pour se glacer  le sang, à la plage ou ailleurs.

  

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

"Ne jamais se fier aux apparences...

Un asile psychiatrique de Hambourg. Marie a été arrêtée pour le meurtre de l'écrivain Patrick Gerlach. Bien qu'elle ait accepté la sentence, elle ne se souvient pas d'être passée à l'acte. Elle se confie à son thérapeute, Jan Falkenhagen : après le décès brutal de sa fille, elle a perdu la raison ; son mari l'a délaissée et elle a soudain été assaillie de troubles obsessionnels compulsifs, d'envies de meurtre... Au point de ne plus oser sortir. Puis elle a fait la connaissance de Vera Gerlach, une comédienne qui l'a prise sous son aile... Et tout a basculé."

 

 

L'auteure : Wiebke Lorenz est  née en 1972 à Düsseldorf ; elle a été journaliste pour différents magazines, dont Cosmopolitan, et scénariste de téléfilms. Répulsion meurtrière ( Alles muss versteckt sein )est son premier roman publié en France.

 

 

 

Répulsion meurtrière

par Wiebke Lorenz,

traduit de l'allemand par Corinna Gepner.

Editions Presse de la Cité / Accueil du site Internet des éditions Presses de la Citéwww.pressesdelacite.com/

EAN : 978-2258104433 ; avril 2015 ; 229 pages ;  21,50 €



29/06/2015
0 Poster un commentaire