Livres Critique

Qui est vraiment Donald Trump ?

 

 Qui-est-vraiment-Donald-Trump-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

    A l'heure où Donald Trump multiplie les initiatives dérangeantes, le livre de Laure Mandeville a le grand intérêt de répondre à nos questions sur les principaux traits de personnalité du nouveau locataire de la Maison Blanche. Rédigé par une spécialiste des Etats-Unis, ce livre documenté nous ouvre de nombreux horizons, notamment en tentant d'évaluer ce que le président "Donald" pourrait être. Comme l'explique Romain Guber dans Le Point , "le mérite de ce livre, c'est d'avoir pu mêler quelques éléments biographiques sur un drôle de tycoon avec une analyse de haut vol. En cheminant avec Donald Trump dans sa jeunesse et ses premiers combats, on comprend pourquoi et comment un homme comme lui qui n'avait rien pour réussir cette OPA politique magistrale a pu en arrriver là. C'est un petit traité de politique".

 

 

 

 

 

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

 

 

 

"Incontrôlable, outrancier, provocateur, l’homme a dynamité la politique américaine, prenant à rebrousse-poil les postulats idéologiques traditionnels. Pourfendeur de l’immigration illégale, héraut des « oubliés du système » et chantre de « l’Amérique d’abord », il pétrifie les élites. Mais qui est vraiment Donald Trump ? Le milliardaire à la mèche orangée est-il un diable raciste et machiste qui déteste les musulmans et méprise les femmes ? Un « imposteur » à l’ego surdimensionné ? Ou un businessman patriote qui s’affranchit des limites et veut aller à contre-courant du modèle de globalisation ? Malgré les millions d’articles qui lui sont consacrés, l’homme reste un mystère. Ce livre propose une plongée dans la psychologie et la construction du personnage. Il nous permet aussi de comprendre ce que le phénomène Trump révèle de la révolte profonde qui secoue l’Amérique – et plus largement l’Occident. Enfin, il nous instruit sur les défis posés à l’Europe et à la démocratie."

 

 

 

L'auteure : Laure Mandeville est journaliste. Elle a été pendant huit ans la correspondante du Figaro aux États-Unis et a couvert sur le terrain toute l’ascension de Donald Trump.

 

 

 

 

 

 

 

Qui est vraiment Donald Trump

par Laure Mandeville

Éditions des Équateurs / En librairie

editionsdesequateurs.fr/
Isbn : 9782849904763 ;sept. 2016 ; 186 pages ; 14 €


30/01/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres