Livres Critique

Poussières d'os

Poussières d

 

 

 

 

 

 

     Karine Salvalaggio nous plonge dans l'atmosphère pesante d'un village où chacun se connaît et s'épie tout en cachant jalousement ses secrets ; ses thèmes privilégiés  sont la violence conjugale, la drogue, le trafic et l'esclavage sexuel...  Mêlant deux intrigues, ce thriller soutenu nous tient en haleine  tant ses personnages sont convaincants et l'écriture maîtrisée. Premier d'une série à venir, ce livre prometteur vous fera passer un bon moment de lecture.

 

 

 

 

 

 

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

"Un matin, des coups retentissent à la porte. Encore adolescente, Grace prend peur. Cette enfant sauvage vient de subir une greffe du coeur et refuse d’ouvrir à l’inconnue qui crie son nom. Quelques instants plus tard, elle assiste au meurtre de cette femme dans la neige. Il s’agit de sa mère, qu’elle n’a pas vue depuis onze ans.
Enceinte jusqu’au cou, l’agent Macy Greeley est chargée d’enquêter sur cet assassinat et sur le passé de Grace. Elle revient sur les lieux d’une ancienne affaire, la disparition d’un groupe de jeunes filles à la frontière canadienne, des années plus tôt…"

 

 

L'auteure : Née en Virginie dans les années 60, Karin Salvalaggio a passé son enfance à suivre les affectations de son père, militaire de carrière. Elle a connu des espaces et des caultures aussi variés que l'Alaska, la Floride, la Californie et l'Iran. Elle vit aujourd'hui à Londres. Poussières d'os est son premier roman et le début d'une série policière aux accents noirs particulièrement convaincants.

 

 

Site de l'auteure : Karin Salvalaggio

 

 

 

Poussières d'os

Par Karine Salvalaggio

Traduit de l'anglais par Marie Ploux

Editions Bragelonne

Bragelonne.fr : Fantasy, Science-fiction, Terreur, Thriller, Fantastique ...

www.bragelonne.fr/

Isbn : 979-10-281-0087-2 ; août 2016 ; 21,50 €uros



30/08/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres