Livres Critique

Pour apprendre à masser Bébé, de 0 à 3 ans !

 

 

    Saviez-vous qu’on peut masser son bébé dès sa naissance ? Que le massage peut aider bébé à –enfin ! -  dormir ? Et que même les papas peuvent s’y mettre ? Non ? Alors ce tout nouveau guide pratique, Masser Bébé pour les Nuls - disponible en librairie à partir du 1er septembre – vous est spécialement dédié.

De la naissance de Bébé aux premières années de sa vie, ce livre enseigne les gestes qui rassurent  et apprend à masser son  enfant des pieds à la tête. Que ce soit un nouveau-né ou déjà un bambin, on y découvre les différentes techniques de massage : le Dauphin, l’Etau tout doux, le Fer à cheval, le Livre ouvert… pour les jambes, le torse et même le visage !

Dédié aux jeunes parents et à tous les accueillants, ce guide complet aide à entrer dans le monde du massage en abordant tous les cas de figure, comme le massage des enfants prématurés. Des massages doux, comme des massages issus d’autres régions du monde, y sont proposés afin de soulager Bébé de tous les maux possibles imaginables : constipation, colique, asthme, poussées des dents, rhume, eczéma, etc.

Ce livre extrêmement précis et utile a le grand intérêt de décrire les bons gestes tout en dissipant les craintes liées au massage, comme la peur de poser les mains sur Bébé ou de lui faire mal. Nombreuses photos et illustrations à l’appui, il vient mettre les rudiments du massage à la portée de tout un chacun.

Alors… Prêt à masser !

 

Les auteurs :

Joanne Bagshaw, psychothérapeuthe et auteur.

Ilene S. Fox, est massothérapeuthe. Elle est formatrice en massage pour bébés qu'elle enseigne notamment au personnel chargé de s'occuper de nouveaux-nés exposés au VIH.

Julia Lemétais est masseur-kinésithérapeuthe D.E. Elle est spécialisée dans le massage bébé et les massages bien-être. Elle pratique aussi des ateliers de massage bébé et de portage en écharpe.

 

Masser Bébé pour les Nuls,

Editions First, septembre 2011, 310 pages, ISBN : 9782754025706. Prix : 11,90 €



20/08/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres