Livres Critique

Philtres et Potions magiques des Sorcières

   philtres-et-potions-magiques-des-sorcieres.jpg

   Quitte à célébrer "Halloween", autant se renseigner à bon escient : tel est le propos de ce surprenant manuel où l'on découvre d'innombrables recettes pour  réussir sa vie  ... de façon magique. Certes, l'on pourra se sentir un peu perplexe devant la complexité de certaines recettes ( cf. par exemple, les "petits secrets anciens pour préserver votre argent", p. 142 ). Reste qu'au-delà de nombreux ingrédients écolos - tiges de sureau, coeurs d'hirondelle, bave de lézard, etc. -, ce traité "magique" recèle une foule de conseils et d'anecdotes intéressantes.  Voilà qui serait bien utile, aussi, à François Hollande.

 

Présentation de l'éditeur :

    "Les sorcières, bien avant leur persécution, étaient à la fois des guérisseuses, des enchanteresses, mais aussi de terribles lanceuses de mauvais sorts. Après des années de recherches et de documentation sur des textes anciens et authentiques, Katherine Quénot a recensé un savoir oublié de tous : leurs recettes secrètes. Après une longue présentation qui précise le matériel nécessaire à cette cuisine du diable, l'auteur donne les préparations et les petites choses à savoir, comme les équivalences, les parfums magiques ou les génies qui aident. 
Puis le livre est structuré en cinq grands thèmes avec son lot de recettes : amour, carrière, chance et argent, succès en société, protection et vengeance."

 

L'auteure : Ce sont vraisemblablement les études de psychologie et de psychomotricité que Katherine Quénot a effectuées après un baccalauréat littéraire qui l'amèneront vers l'écriture de romans fantastiques. C'est en 1991 que paraît son premier roman, Blanc comme la nuit , suivi de Rien que des sorcières  qui obtint le Grand Prix du fantastique en 1994. Tout ceci parallèlement à la rédaction de beaux-livres consacrés au monde magique (sorcières, elfes, nains, livre de Merlin…) parus aux éditions Albin Michel, puis Glénat.

 

Philtres et potions magiques des sorcières

par Katherine Quénot

Editions Hugo-Desinge / Hugo & Cie: Accueil

Isbn 9782755616316 ; oct. 2014 ; 292 pages ; 19,95 €



31/10/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres