Livres Critique

Petit Bout de Maman

   

 

 

  Voici un adorable petit livre des éditions Tournez la Page.  Il est dédié à tous les petits qui souffrent d'être séparés de leur maman. En prime, le volume est assorti de deux fiches pratiques permettant de réaliser le sympathique objet magique. Avec les petits, les livres c'est : surprise, surprise. Oui, trois fois oui, donc, à l'état de lecture qui nous maintient auprès de Maman !

 

Présentation de l'éditeur :

 

" Le grand jour arrive : la rentrée des classes.
Votre enfant est angoissé, il a peur d’être séparé de vous (et vous aussi un peu). Cet album donne la solution : le petit bout de maman, à emporter avec soi pour affronter la grande épreuve.
Un album craquant, plein de tendresse maternelle."

 

Les auteurs :

 

Lenia Major : Née au pays des pommes, le Calvados, Lenia a traversé la France à dos de cigogne pour venir faire son nid en Alsace. Sa passion des grimoires, des chaudrons bouillonnants et des formules magiques l’a conduite à exercer le métier de pharmacien. Mais durant les nuits (surtout de pleine lune), elle aime écrire des histoires qui se terminent bien. Ses personnages préférés ne rentrent pas dans un moule, ne sont pas des héros costauds, mais essaient de tirer parti de leurs faiblesses pour en faire des forces.

Florian Le Priol : Florian Le Priol est un illustrateur breton, diplômé avec mention de l’école Pivaut (Ecole Technique privée d’arts appliqués) à Nantes en 2009, il entreprend alors un chemin qui le conduira tantôt à travailler pour de la publicité télé, tantôt pour des dessins animés. Conduit par le hasard des rencontres, il se retrouve aujourd’hui emporté dans l’aventure des livres jeunesse à la découverte de leurs mondes magiques et imaginaires.

 

Petit Bout de Maman

par Lenia Major et Florian le Priol

Editions Tournez la Page

Éditions Tournez la page

24/08/2012  / ISBN: 9782364730250
20 pages  / 20,6 x 20,6 cm  /  8.00 €

 



20/09/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres