Livres Critique

Parmi les cendres

 

9782258105386.jpg

 

 

 

 

Cette aventure d'Ellie MacIntosh témoigne une nouvelle fois de ce qui fait le talent de Kate Watterston : une prose ultra-simple et directe. Des personnages attachants dépeints avec tendresse. Des récits structurés et crédibles. Aussi ce polar accessible et peuplé de personnages bien caractérisés se savoure-t-il à petites lampées. Livre refermé, on reste conquis par le style limpide de Kate Watterston.

 

 

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

"Ellie MacIntosh vient de rejoindre la brigade criminelle de la ville de Milwaukee quand elle est appelée sur une scène de crime. En pleine canicule, un pavillon de banlieue a brûlé. Dans le salon, un corps calciné est exposé sur la table basse. Meurtre rituel ? Les incendies se succèdent et les cadavres carbonisés s'accumulent.
Les crimes auraient-ils un lien avec le meurtre d'un pasteur cinq ans plus tôt ? La police en est convaincue, mais l'enquête s'annonce difficile. Ellie et son nouveau partenaire, l'inspecteur Jason Santiago, devront irrémédiablement mettre leurs différends de côté pour arrêter celui que l'on surnomme « le Rôtisseur »..."

 

 

 

 

 

L'auteure : Diplômée de géologie, Kate Watterson a publié sous différents pseudonymes près d'une cinquantaine d'ouvrages, notamment des romans historiques, traduits dans le monde entier, et pour lesquels elle a reçu de nombreux prix.  

 

 

Parmi les cendres

par Kate Watterson

Traduit de l'anglais (USA) par Valérie Malfoy
Septembre 2015
Presses de la Cité Etranger - Polars et Suspense  Isbn 9782258105386 ; 21,50 € - 336 p.


18/09/2015
0 Poster un commentaire