Livres Critique

Par le feu

9782264063878.jpg

 

       Titulaire du "Irish Crime Book of the Year" en 2010, Jane Casey signe ici un   polar envoûtant. L'auteure  y démêle   la fiction  tout en réunissant suspense et empathie.  Comme le souligne la revue littéraire  "Publishers Weekly", " Casey combine habilement une intrigue criminelle pénétrante avec un regard perspicace sur les problèmes partagés par les femmes". Plus que jamais, vous serez tenu(e) en haleine. Frisson, psychologie, finesse, autant d'ingrédients étroitement mêlés pour nous surprendre au fil des pages. Une intrigue criminelle hautement recommandée par Livres Critique.

 

Présentation de l'éditeur :

 

"Le Crémateur. C'est ainsi que les média surnomment le tueur en série qui terrorise Londres. Sa particularité ? Rouer de coups des femmes avant de les brûler vives aux abords des parcs de la ville. Il compte déjà quatre victimes à son actif. Alors que la police croit avoir mis la main sur le coupable, un cinquième cadavre est découvert. Le meurtrier court-il toujours ? Pour le lieutenant Maeve Kerrigan, jeune recrue de la police londonienne chargée d'enquêter sur Rebecca Haworth, la dernière victime, la tâche s'annonce des plus ardues : pas de témoins, des indices partis en fumée, une équipe misogyne qui ne la soutient pas... Tandis qu'une véritable psychose s'empare de la ville, Maeve décide de fouiller dans le passé de la défunte dans l'espoir de trouver des pistes susceptibles de la mener jusqu'au coupable. Rapidement, elle comprend que Rebecca n'était pas du tout la femme que l'on croyait... En jouant sur l'alternance des points de vue et les faux-semblants, Jane Casey s'amuse à duper le lecteur qu'elle parvient à tenir en haleine jusqu'à la dernière page."

 

L'auteure : Jane Casey est née et a grandi à Dublin. Après avoir étudié la littérature anglaise à l'université d'Oxford, elle est devenue éditrice de livres pour enfants. Elle vit désormais à Londres avec son mari, un avocat spécialisé dans les affaires criminelles. Ceux qui restent est son premier roman publié en France.

 

Par le feu

par Jane Casey

Traduit de l'anglais par Cécile Leclère
Editions 10/18  - 10/18 | Les Éditions 10/18 publient au format poche de la littérature ... 

Isbn : 9782264063878 ; 576 pages ; 108 x 177 mm ; sept. 2014 ; 8,80 € 



06/09/2014
0 Poster un commentaire