Livres Critique

Pamela

 

 

 

 

 

 

 

 

zoom

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    Stéphanie des Horts rend un bel hommage à Pamela Harriman, devenue ambassadrice des Etats-Unis en France après avoir mené une vie de grande amoureuse. D'homme en homme, de préférence puissant, d'aventures en déceptions, elle sut gravir les marches qui la conduisirent à la gloire ; ce livre a le grand mérite de réincarner une femme libre ayant marqué son siècle. Stéphanie des Horts ne se limite pas à nous offrir de nombreuses anecdotes : ce portrait poignant  de Pamela   brosse aussi le tableau d'une période folle. 

 

 

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

"Légère, séduisante, insolente, Pamela décide très tôt de capturer l’homme qui la mènera à la gloire. Randolph Churchill, qu’elle épouse à dix-neuf ans, Ali Khan, Agnelli, Sinatra, Harriman, Druon, Rubirosa, Rothschild… aucun ne résiste à son charme. S’ils ont le pouvoir, elle exerce sur eux une attirance fatale. Ils l’ont tous désirée. Elle les a tous aimés.
Les conquêtes de Pamela sont des alliances, des trophées qu’elle brandit sans crainte de choquer les cercles mondains. Elles vont lui ouvrir les portes du pouvoir et de la diplomatie, jusqu’alors réservées aux hommes, et lui permettre d’assumer toutes ses libertés.

Scandaleuse ? Intrigante ? Courtisane ? La ravissante anglaise à la réputation sulfureuse, morte comme une légende dans la piscine du Ritz à Paris où elle était ambassadrice des États-Unis, a emporté ses secrets. Stéphanie des Horts en recherche les parfums et nous révèle l’existence flamboyante d’une séductrice hors norme qui a marqué l’histoire de son temps.
Le roman vrai d’une femme amoureuse de l’amour."

 

 

 

 

 

L'auteure : Stéphanie  Des Horts

Stéphanie des Horts est critique littéraire à Valeurs actuelles et Service littéraire. Auteur de biographies : La Panthère (JC Lattès), Le secret de Rita H., et de romans : La splendeur des Charteris et Le diable de Radcliffe Hall, elle nous entraîne, ici, dans le singulier destin d'une jeune anglo-indienne. 
 
 
 
 
 
 
 
Pamela
Par Stéphanie des Horts
www.albin-michel.fr/
EAN13 : 9782226395924 ; fév. 2017 ; 288 pages ; 19 €uros.


12/03/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres