Livres Critique

Paix à leurs armes.

 

Paix à leurs armes

 

 

 

 

 

  Ce thriller  place l'univers clandestin des marchands d'armes sous le faisceau des projecteurs. Rien d'étonnant à ce que Paix à leurs armes ait obtenu le Prix du Polar allemand en 2015...  Mêlant étroitement  informations et   arguments, ce livre à multiples facettes happe son lecteur à l'aide de phrases ciselées et pleines d'ironie.  Oliver Bottini s'est emparé d'un sujet brûlant sur fond de terreur islamiste et de cupidité marchande. Captivant et brillant de la première à la dernière page, ce récit mi-politique mi-historique  examine les questions éthiques en profondeur. C'est que l'auteur ne se limite pas à éclairer le lecteur : il lui assène aussi  une claque fantastique.

 

 

  

 

 

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

 

"Paix à leurs armes est un thriller politique haletant sur la corruption des états autoritaires et sur le cynisme des démocraties occidentales.
Constantine, octobre 2012 : Peter Richter, cadre d’une importante entreprise d’armement allemande, est enlevé par des terroristes.

Si les services secrets algériens privilégient immédiatement la thèse d’un groupe islamiste, pour Ralf Eley, chargé de la sécurité à l’ambassade d’Allemagne, quelque chose ne colle pas. Malgré les mises en garde du pouvoir, il décide de mener sa propre enquête. Les pistes qu’il suit le conduisent à une mystérieuse organisation et au coeur du monde très opaque des fabricants d’armes."

 

 

 

 

L'auteur : Né à Nuremberg en 1965, Oliver Bottini a grandi à Munich, où il a étudié la littérature contemporaine et l’italien avant de s'installer à Berlin. Il est considéré comme l’un des meilleurs auteurs de romans policiers en Allemagne grâce à la richesse de son style et aux choix de thèmes contemporains très politiques. Les Éditions de l’Aube publient une de ses séries.

 

 

 

 

 

Paix à leurs armes.

Par Oliver Bottini.

Traduit de l'allemand par Didier Debord

Piranha

www.piranha.fr/

Coll. "Black Piranha"

EAN : 9782371190252. 390 pages. Janvier 2016. Prix : 19,90 €uros.



05/01/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres