Livres Critique

Ouvrez l'oeil avant d'ouvrir la bouche.

 

zoom

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"La quête d’expérience prévaut aujourd’hui sur la possession."   Dans ce livre  abordable, Béatrice de Reynal ne se limite pas à prodiguer des conseils   pour améliorer nos menus de demain. Elle nous aide aussi " à ouvrir l'oeil ".

Se méfier des industriels et de certains scientifiques, consommer des fruits et légumes à foison,  privilégier les protéines maigres et bannir les excès de charcuterie et  viandes rouges grasses. Boire de l'eau, en priorité,  ce en quantité suffisante "pour uriner 2 litres chaque jour … "Eviter le vin surtout blanc, la bière (acide urique) et le thé (riche en oxalate)". Tels sont quelques unes  des  recommandations dont ce livre fourmille : une vraie boîte à outils pour améliorer son quotidien et préserver sa santé. Ce livre présente pour la première fois au grand public la synthèse des dernières connaissances en matière de nutrition. N'hésitez pas à vous le procurer : il pourrait changer votre vie.

 

 

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

"Saviez-vous que la calorie est une notion obsolète ? Que les qualités nutritionnelles de certains aliments, comme l'huile d'olive par exemple, sont largement usurpées ? Que les ingrédients figurant dans la composition d'un produit ne sont pas forcément tous mentionnés sur l'emballage ?
À partir des travaux scientifiques les plus récents, la nutritionniste Béatrice de Reynal fait le point sur toutes les grandes questions que se posent – ou devraient se poser – les consommateurs souvent dépourvus de repères que nous sommes.
Pour bien manger, il ne faut pas seulement connaître les produits que nous achetons, il faut aussi savoir déjouer les pièges du marketing alimentaire et éviter l'écueil de méthodes et régimes toujours plus déconcertants qui mettent en danger notre santé.
"

 

 

 

 

 

 

 

 

L'auteure :  Depuis vingt-cinq ans, Béatrice de Reynal s'attache à décrypter ce que l'on trouve dans nos assiettes et dans nos supermarchés. Dans ce livre positif, sans régime, ni injonctions, elle nous invite à être davantage à l'écoute de notre corps, de ses envies et de ses besoins.

 

 

 

 

Ouvrez l'oeil avant d'ouvrir la bouche.

Conseils d'une nutritionniste en guerre

contre le marketing alimentaire.

Par Béatrice de Reynal

Editions Robert Laffont

Bienvenue sur le site des Éditions Robert Laffont

www.laffont.fr/

ISBN : 2-221-18912-4 ; avril 2016 ; 240 pages ; 20 €uros.



27/05/2016
0 Poster un commentaire