Livres Critique

Nozze nere

zoom

 

 

 

 

 

 

Noces noires... Empoisonné, le sénateur Paul Terrarré ne survit pas à ses propres noces. Telle est l'énigme à laquelle le commandant Francesco Falcone va être confronté en compagnie d'Aglaëe Boulu, commissaire venue de Paris. Paysages magnifiques, jeux de pouvoir, justicier bigot investi par Dieu, cascade de rebondissements, personnages denses et attachants  : autant d'ingrédients nous emportant sur l'Ile de Beauté pour le meilleur et pour le pire. Servies par une écriture fine, ces pages délectables nous tiennent en haleine et nous plongent dans  les aspects les plus fascinants de la Corse jusqu'à la dernière ligne. Un premier roman fort réussi : vivement la suite !

 

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

"Contrairement à ce qu’annoncent les journaux, ces vieux ne sont pas morts dans un incendie accidentel…

On dérange Falcone un dimanche après-midi : normal on ne fait pas attendre un sénateur… même mort !

La commissaire parisienne Aglaëe Boulu et le lieutenant corse Francesco Falcone forment un tandem détonnant. Leur enquête les emmènera à travers une Corse fidèle à sa tradition, avec ses paysage, ses montagnes et ses villages perdus. Et ils croiseront des personnages attachants. Mais d’autres, aussi, qu’il aurait mieux valu éviter…"

 

L'auteur :   Jérôme Sublon est né en 1953. D'abord ingénieur dans diverses compagnies industrielles, il est maintenant professeur des écoles. Mais ce n'est pas tout : il est adepte des chemins de Grande Randonnée, guitariste, théâtre d'impro... Et en plus... Il écrit. Nozze nere est son premier roman, publié en deux tomes.

 

 

 

 

 

Nozze nere

par Jérôme Sublon

Les éditions du Caïman

www.editionsducaiman

ISBN :   978 2919 066 193 ; juin 2015 ; 265 pages ; 13 €uros.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En savoir plus sur http://www.editionsducaiman.fr/pages/pour-commander/nozze-nere.html#L7prgpOhFQwzQWEq.99


21/09/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres