Livres Critique

Modern Lovers

 

9782258137646.jpg

 

 

 

 

"La maternité est le seul job qui devient de plus en plus dur chaque année, sans jamais, jamais d'augmentation de salaire"...

Emma Straub nous offre un roman bourré d'humour et d'acidité. Nous sommes plongés dans le  quotidien des quadras de Brooklin.   En apparence, leur vie faite de routines douces et indolentes, semble suivre son cours. Problème : les vieux souvenirs ne  vont pas tarder à refaire surface avec l'émergence d'un projet de film.     
Doublée d'une comédie impertinente sur  le couple et les pièges de la vie, cette chronique familiale se lit sans discontinuer.

 

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

"Dans cette rue-là, certains enfants ont deux mamans, des cheveux violet, le droit de fumer des joints sans se cacher. Dans cette rue-là, des couples de quadra vivent encore des droits d'auteur d'un tube écrit à quatre mains pour une icône rock suicidée qui fut leur camarade et plus si affinités. Dans cette rue-là, des amitiés se bonifient depuis l'université. Car cette rue-là se trouve au coeur du plus trépidant quartier de New York : Brooklyn. Et des trépidations, il y en a, au cours de ce fol été que traversent Elizabeth, Andrew et leur ado prodige, Harry, mais aussi
Jane, sa femme Zoe et leur explosive Ruby, née d'un don de sperme. Au programme : crise de fin d'ado et crise de la quarantaine, crise de couple et crise existentielle, crise de larmes et crise de fous rires !
Après Les Vacanciers, Emma Straub revient avec une nouvelle chronique impertinente. Du couple, des pièges de l'âge, de l'art d'être parent... et de l'éternel retour de flamme."

 

 

 

 

 

L'auteure : Emma Straub vit à Brooklyn. Rédactrice pour le magazine Rookie, elle est également l'auteur d'un recueil de nouvelles et de deux romans, dont Les Vacanciers. Ce dernier, paru en mai 2014 aux Etats-Unis, est déjà un best-seller.

 

 

 

 

Modern Lovers

Par Emma Straub

Traduit de l'anglais ( Etats-Unis ) par Laura Bourgeois

Accueil du site web des editions Presses de la Cité

www.pressesdelacite.com

Isbn : 9782258137646 ; juin 2017 ; 416 pages ; 21,50 €



11/08/2017
0 Poster un commentaire