Livres Critique

Mieux comprendre mon enfant pour l'aider à réussir à l'école

   

 

 

 

  

   Autre nouveauté des jeunes éditions Tournez la page, ce manuel de survie bien utile dans la  jungle de l'environnement éducatif moderne. S'adressant aux parents ayant un enfant sur le point d’entrer à l’école, il se concentre sur leur préoccupation essentielle :  réussir l'entrée à la maternelle. Pour cela, il propose des exercices pratiques, des tests interactifs, des éléments pédagogiques téléchargeables et aussi... des illustrations drôles et touchantes, nourries d’autodérision.

   Chaque parent y trouvera des réponses cohérentes aux nombreuses questions qu’il se pose concernant l’entrée à l’école. Cette étape, lointaine dans nos mémoires de parents, constitue pourtant un tournant important dans la vie de chacun d'entre nous. De la naissance à la maternelle, les auteurs de cet ouvrage parcourent les grandes étapes du développement de l’enfant de façon claire et pédagogique. La confiance, l’attachement, le développement de l’autonomie, l’apprentissage de l’hygiène, l’établissement de bonnes habitudes, l’intégration des règles de la vie en société, l'attitude à adopter à l'égard des écrans tout-puissants, l’acquisition de connaissances de base constituent le socle sur lequel repose une entrée à l’école réussie... Les auteurs en offrent de nombreuses clés dans cet ouvrage. Leur approche intellectuelle  à la fois interdisciplinaire et métissée, constitue un gage de sérieux pour le lecteur lambda. Et si ces pages changeaient la vie de votre enfant et la vôtre ?

 

Sommaire :

1) Comprendre les étapes du développement de la petite enfance.

2) Connaître le processus d’encadrement nécessaire à l’acquisition de l’autonomie chez l’enfant.

3) Découvrir en quoi consiste le passage à la maternelle : les enjeux, le rôle de l’école et les changements que vivent les enfants.


Les auteurs : Francis Brière a étudié la littérature et les sciences humaines à l’Université de Montréal. Journaliste chroniqueur et humaniste, il s’intéresse de près aux fondements psychologiques du bien-être des hommes.

Fannie Campeau est psychologue clinicienne, œuvrant auprès des enfants, des adolescents et des familles. Elle voue un intérêt sans bornes au jeu et à l’art dans sa vie et dans sa pratique professionnelle.

 

Manuel de survie pour mieux comprendre mon enfant

Éditions Tournez la page

 

SBN: 9782364830028
192 pages  / 14,5 x 21 cm  / brochée  / 14.90 €



23/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres