Livres Critique

Mes cent premiers mots

 

 

 

 

 

 

 

    Lire aux tout-petits incite à faire un premier pas décisif vers le langage. Grâce à ce livre illustré par Emiri Hayashi, les enfants vont commencer à découvrir le sens des mot et le plaisir d'imaginer. Ils deviendront peu à peu réceptifs et   aptes à se prendre en charge dans leur environnement. Que de douceur et de paix dans ces pages chuchotées sur le ton de la confidence !

 

 

  

 

Présentation de l'éditeur :

 

 

"Mes 100 premiers mots chez Petit Nathan !
Un imagier adapté aux tout-petits avec des mots regroupés par thème : mon corps, mes émotions, mes actions, ma famille, mes affaires… pour favoriser l’acquisition du langage."
 
 
 
 
 
 
 
L'illustrateur : Née à Osaka au Japon, Emiri Hayashi est diplômée de littérature française de l'université Sophia (Tokyo en 1996). Après avoir travaillé dans une maison d'édition, elle s'installe en France en 1999 et poursuit ses études en graphisme à LISAA de Paris dont elle sort diplômée en 2001. Elle concrétise alors sa grande passion : devenir illustratrice et participe à de nombreux livres et magazines pour enfants (aux Editions Nathan, Bayard, Mila Edition, Milan, Tourbillon...). Elle vit et travaille à Paris.
 
 
 
 
Mes cent premiers mots
Illustré par Emiri Hayashi
Éditions NATHAN
www.nathan.fr/
Coll. "Petit Nathan"
EAN : 9782092559338 ; sept. 2015 ; 20 p. ; 13,90 €uros.
 


13/01/2016
0 Poster un commentaire