Livres Critique

Matière à rire. L'Intégrale.

 

 

 

 

 

 

 

 

   « Ce livre comprend cent soixante cinq chefs d'oeuvre d'absurde, de poésie et de rire. L' intégralité des textes écrits et joués, pendant prés de trente cinq ans, par Raymond Devos, l'incomparable, le merveilleux joueur de mots »  C'est ainsi que le quotidien Ouest France qualifie cette réédition intégrale des sketches du grand humoriste.  Cette véritable pépite d'émotions, de joies, de rires et de sourires, le tout aux frais de la société ( le percepteur, les assurances, les convenances, les excès de langage, les belles-mères, etc. ), rassemble l'ensemble des histoires nées de l'imagination fertile du grand Raymond : un festival de satire, de truculence et de bonne humeur. Ce qui séduit le plus dans ce recueil, c'est l'humour authentique et libérateur qui le nourrit. Installez-vous donc auprès du feu et délectez-vous avec ces histoires immortelles.   Voilà le recueil type à offrir pour Noël : succès assuré !

 

 

 

 

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

 

"Maître inoubliable du rire, du « flagrant délire » et de la poésie, voici l'intégralité des sketches de Raymond Devos en un seul volume. Une explosion de joie et de souvenirs servie par un incomparable joueur de mots !

 « Vous savez que j'ai un esprit scientifique. Or récemment, j'ai fait une découverte bouleversante ! En observant la matière de plus près... j'ai vu des atomes... qui jouaient entre eux... et qui se tordaient de rire ! Ils s'esclaffaient ! Vous vous rendez compte des conséquences incalculables que cela peut avoir ? Je n'ose pas trop en parler, parce que j'entends d'ici les savants : "Monsieur, le rire est le propre de l'homme !" Eh oui !... Et pourtant ! Moi, j'ai vu, de mes yeux vu, des atomes qui : "Ha, ha, ha !" Maintenant, de qui riaient-ils ? Peut-être de moi ? Mais je n'en suis pas sûr ! Il serait intéressant de le savoir. Parce que si l'on savait ce qui amuse les atomes, on leur fournirait matière à rire... Si bien qu'on ne les ferait plus éclater que de rire. Alors, me direz-vous, que deviendrait la fission nucléaire ? Une explosion de joie ! »  Raymond DEVOS.

 

Raymond Devos était l'un des comédiens et humoristes les plus marquants du siècle. Le style particulier de son écriture, la dimension absurde et poétique des ses " one man show "l'ont démarqué des autres humoristes de son époque et lui ont permis d'être accueilli par les plus grandes salles et d'acquérir uine postérité considérable. Il est décédé en 2006.

 

 

 

L'auteur : Né en 1922 à Mouscron, en Belgique, Raymond Devos était l'un des comédiens et humoristes les plus marquants du siècle. Le style particulier de son écriture, la dimension absurde et poétique de ses one man show l'ont démarqué des autres humoristes de son époque et lui ont permis d'être accueilli par les plus grandes salles et d'acquérir une postérité considérable. Il est décédé en 2006.

 

 

 

 

Matière à rire. L'Intégrale.

Par Raymond Devos.

Plon: Accueil

www.plon.fr/

Isbn : 9782259241502 ; 475 pages ; nov. 2015 ; 20 €uros

 



26/11/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres