Livres Critique

Manuel de survie pour les femmes qui s'en font trop

  

 

   L'auteur de ce livre part d'un constat :  les femmes sont plus anxieuses que les hommes. Aussi a-t-elle rassemblé ici de nombreuses informations pratiques permettant d'en finir  avec le terrible ministère de l'angoisse. Surmonter ses anxiétés, se détendre et savoir dédramatiser n'ont rien d'évident, à première vue... Or, ce manuel de survie a l'intérêt de proposer des solutions simples et abordables, tout à fait capables de vous aider à prévenir les pires moments.  A la fois accessible et concret, ces pages grand public ont été conçues sur un modèle original : elles se doublent, en effet, d'un site en ligne comportant  des exercices diversifiés et des tests interactifs. En aucun cas, la tendance à l'inquiétude ne doit se répercuter sur la vie personnelle et professionnelle. L'anxiété n'est pas irréversible : telle est la morale de ce livre et elle a du bon  !


Présentation de l'éditeur :


"Anticipez-vous constamment le pire sur des événements qui ne se sont pas encore produits ? Souffrez-vous souvent d’insomnie ou vous inquiétez-vous au point de vous « rendre malade » ? Votre tendance à l’inquiétude a-t-elle des répercussions sur votre vie personnelle et professionnelle ? En êtes-vous rendue à trouver vos inquiétudes inquiétantes ? Si vous avez répondu « oui » à ces questions, vous faites sans doute partie des personnes qui s’en font trop ou atteintes d’un problème d’anxiété généralisée.
De nombreuses femmes ressentent la même chose que vous. Des études suggèrent que des facteurs psychologiques, sociaux et même biologiques exposent davantage les femmes à l’inquiétude que les hommes. Mais cela n’est pas irréversible : quelles que soient vos tendances naturelles, vous n’êtes pas obligée de laisser vos inquiétudes compliquer votre vie, et il vous est aujourd’hui possible de les surmonter grâce aux conseils dispensés dans ce guide.
Voici diverses techniques simples et efficaces qui vous permettront de sortir de la spirale de pensées, de sentiments et de comportements nourrissant vos inquiétudes. Et les exercices proposés vous feront adopter un nouveau point de vue, afin de vous détendre, de vivre pleinement le présent et de consacrer votre énergie à une action enfin positive."

 

L’auteur : Holy Hazlett-Stevens  est chargée de cours en psychologie à l’Université du Nevada de Reno, au Nevada. Elle effectue depuis dix ans des recherches psychologiques dans les domaines de l’inquiétude, de l’anxiété et de la relaxation.

 

L’illustratrice : Laurel a appris à lire avec Astérix, et à 5 ans, elle voulait être dessinatrice de BD. En grandissant, elle s’est dit que c’était irréalisable, et à force de petits boulots, de festivals, de rencontres, elle a réussi à se faire repérer par le magazine Spirou puis par Glénat, qui lui a confié la réalisation d’un album. Son site : http://www.bloglaurel.com/

 

Manuel de survie pour les femmes qui s'en font trop

par Holly Hazlett-Stevens

Éditions Tournez la page, nos nouveautés et actualités

Illustrations de Laurel

ISBN: 9782364830011 ; 192 pages  ; 14,5 x 21 cm  ; 14.95 €



14/02/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres