Livres Critique

Malefica Tome 3

1540-1.jpg

 

 

  De nombreux fans   d'Hervé Gagnon  attendaient ce troisième tome avec impatience, comme Mylène, qui ne boude pas son bonheur : "On a l'impression d'être dans l' époque, de vivre les événements à fond, le bon et le beaucoup moins bon".

 Vingt ans se sont écoulés depuis qu' Anneline, Jeanne et François ont percé le secret du dernier roi mérovingien et échappé au sort funeste que leur réservaient Louis XIII, le cardinal de Richelieu et l'inquisiteur Guy de Maussac. Nous les retrouvons à une période clé de l'Histoire : la Fronde, où il ne s'agit rien   moins que de détrôner Louis XIV...

     Tout commence dans un climat inquiétant. Ensuite, vous sentez que votre coeur s'emballe ; rien d'étonnant :   Hervé Gagnon continue de manier la tension romanesque avec dextérité. Bref, cette fiction débordante de matière grise   nous transporte ! 

        A lire d'urgence.

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

"Un thriller historique au cœur de la France du XVIIe siècle, où règnent procès en sorcellerie, révoltes populaires et fronde contre le nouveau roi : Louis XIV. Dans ce dernier tome de la série Malefica, nous faisons un petit bon dans le temps.  L'histoire se déroule en 1660. Anneline Dujardin et François Morin ont vieilli, Jeanne a une fille de 12 ans nommée Madeleine et, surtout, l'enfant d'Anneline et François est devenu un jeune homme de 20 ans nommé Charles. Tous vivent tranquillement en Bretagne jusqu'à ce que l'Histoire les rattrapent : Guy de Maussac est libéré de la Bastille et reprend la chasse. Cette fois, ce sont les puissants du royaume, nostalgiques de la Fronde, qui veulent mettre la main sur le secret des Dujardin pour détrôner le jeune Louis xIV, encore mineur.  Au fil des péripéties, nos héros se retrouvent à Saint-Omer, là où toute l'histoire a débuté du vivant de Childéric III et d'Arégonde Dujardin. Car il reste encore un élément à découvrir, sans lequel le secret des Dujardin ne vaut rien...  On retrouve avec plaisir Anneline, François, Jeanne, Madeleine et Charles, le comte de Tréville et... Charles de Batz-Castelmore, comte d'Artagnan, englués dans les péripéties de cette période trouble de l'histoire de la royauté française : la Fronde contre Louis XIV."

 

 

 

L'auteur : Hervé Gagnon, historien de formation, est l’auteur de nombreux romans. Il a d’abord écrit pour la jeunesse, dont la série à succès, Le Talisman de NergaL. Depuis quelques années, il s’adresse aux adultes, avec par exemple, sa saga historique sur les cathares : Damné.

Hervé Gagnon, auteur | Facebook

 

Maléfica

Tome 3 : La voie du sang

Par Hervé Gagnon

Editions Hugo et Cie / Hugo & Cie: Accueil

EAN : 432 pages ; 15 x 23 cm ; 17 €uros



23/02/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres