Livres Critique

Lutter contre le stress, un remède anti-cancer

 zoom

 

 

 

 

 

 

 

"Connaître son stress est essentiel pour l'amoindrir, le mettre à distance, le traiter avec humour et parfois reconnaissance, car il fait partie de la vie"

Henri Joyeux nous offre des conseils simples afin de nous armer contre le stress et les maladies en découlant. Sa grande expérience de praticien et d'enseignant l'en a intimement persuadé :  la lutte contre le stress est l’un des premiers remèdes contre le cancer . Dans cet ouvrage, il explique son origine, les dégâts qu'il  provoque dans notre corps ainsi que les facteurs l’aggravant ou le réduisant. Au-delà,  il nous offre de précieuses recettes pour réagir et apprendre à mieux vivre. Voilà un livre utile répondant à des questions très actuelles et aidant  à dégager des solutions  : une vraie boîte à outils contre les maux de l'époque. 

 

 

 

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

"« J'ai passé ma vie à soigner, accompagner et conseiller des malades du cancer. De cette expérience, j'ai retiré de nombreux fruits que je souhaite vous faire partager. Le stress est au coeur de cette maladie et de nombreuses autres. Vaincre le stress, c'est reconstruire son capital santé. »

Il n'y a pas de cancer sans stress. Il fait partie des conséquences. Il est même démontré qu'il accroît les récidives qui peuvent mettre la vie en danger. Mais le stress aigu ou chronique à lui seul peut-il être à l'origine d'une localisation cancéreuse dans notre corps ?
Les cancers ont des causes multiples : le tabac, la pollution, les mauvaises habitudes alimentaires, l'alcool, les excès hormonaux, les médicaments immunosuppresseurs, les virus, la génétique… et le stress qui, par voie hormonale, réduit les défenses immunitaires.
Comprendre le stress, savoir d'où il vient, comment il agit, comment le gérer au mieux par de saines habitudes alimentaires, une vie intellectuelle, affective et intérieure apaisée, voici ce que propose le professeur Joyeux, pour qui la lutte contre le stress est l'un des premiers remèdes contre le cancer."
 
 
L'auteur : Henri Joyeux est chirurgien digestif et gynécologique, cancérologue, professeur honoraire de chirurgie digestive et de cancérologie à la faculté de médecine de Montpellier. Il a publié de nombreux ouvrages consacrés à l'écologie humaine, notamment sur l'alimentation.
Avec la collaboration de André et Luc Joyeux.
 
 
Site de l'auteur : www.professeur-joyeux.com
 
 
Lutter contre le stress,
un remède anti-cancer
Par le Pr. Henri Joyeux

Editions du Rocher

https://www.editionsdurocher.fr/
EAN : 9782268084992 ; octobre 2016 ; 244 pages ; 17,92 €


21/11/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres