Livres Critique

Lignes de fuite.

 

1540-1.jpg

 

 

 

 

  Voilà un thriller qui devrait plaire à notre ami Serge Tisseron. L'auteure écossaise, Val Mc-Dermid, y décrit, en effet, les ravages inhumains de notre société sur-médiatisée. Au-delà du miroir aux alouettes de la télé-réalité, nous découvrons  les à-côtés du métier de nègre. Le roman interpelle ceux qui se bornent à vivre selon ce que la caméra retient d'eux, au prix, notamment, de  pressions extrêmes. Ce thriller clair et fluide ne se limite pas à nous présenter des personnages bien caractérisés. Il observe finement le bain dans lequel on nous plonge, souvent à notre insu. Bref, Val Mc-Dermid  parvient à nous glacer le sang !

 

 

 

Présentations de l'éditeur :

 

"Stephanie Harker franchit les contrôles de sécurité à l'aéroport quand elle voit son fils, devant elle, se faire embarquer par un homme en uniforme. Prise de panique, elle sonne l'alerte. Mais les autorités n'ayant pas assisté à la scène la pensent folle et le fuyard a du temps pour s'éloigner. Alors que Stephanie raconte sa version des faits au FBI, il devient évident que cette histoire est bien plus complexe qu'il n'y paraît. Pourquoi quelqu'un voudrait kidnapper Jimmy ? Par quels moyens Stephanie peut-elle le faire revenir ?" (...)

"Thriller psychologique à couper le souffle, Lignes de fuite est sans aucun doute le roman le plus accompli de Val McDermid à ce jour."

 

L'auteure :     Val McDermid est l'auteure de vingt-cinq best-sellers, déjà traduits en trente langues et vendus à plus de onze millions d'exemplaires dans le monde. Elle a remporté de nombreux prix, dont le Diamond Dagger Award pour l'ensemble de sa carrière. Après Sans laisser de traces, Fièvre, Comme son ombre et Châtiments, succès critiques et populaires, Lignes de fuite est son cinquième roman chez Flammarion. Elle vit actuellement à Edimbourg.

 

Lignes de fuite

Par Val McDermid

Traduit de l'anglais par Perrine Chambon & Arnaud Baignot.

Editions Flammarion / Accueil - Flammarion editions

editions.flammarion.com/

EAN :   9782081311589 ; mars 2015 / 464 pages / 21 €uros



08/04/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres