Livres Critique

Les Oubliées

 

 

 

 

1540-1.jpg

 


    Vous connaissez , bien sûr, les deux protagonistes de la série Rizzoli et Isles...  Jane Rizzoli, une enquêtrice de Boston, fait équipe avec le médecin légiste Maura Isles. Toutes deux mènent la vie dure aux plus coriaces criminels de la ville. Les deux amies    ont été créées par Tess Gerritsen,   un ancien médecin qui s'est voué à la littérature après avoir été lauréat  d' un concours littéraire. Elle nous offre ici un polar  nerveux où   la tradition chinoise se mêle aux agissements du crime organisé.    L'auteure a du rythme et de l'imagination à revendre, ce qui rend ce polar fort divertissant.  Vous avez apprécié la série : faites le saut, passez à l'écrit, vous ne le regretterez pas !

 

Présentation de l'éditeur :

 

"La main d'une femme est découverte dans une ruelle obscure du quartier asiatique de Boston. Sur le toit d'un immeuble des environs, on retrouve le cadavre de la victime à laquelle elle appartient : rousse, vêtue de noir, la gorge tranchée, comme si le meurtrier avait tenté de la décapiter. Deux mèches, qui ne s'apparentent pas à des cheveux humains, sont retrouvées sur son corps.
Assistée dans son enquête par le détective d'origine chinoise Johnny Tam, Jane Rizzoli découvre que ce meurtre brutal a connu un précédent. Dix-neuf ans auparavant, une tuerie au Phénix Rouge, un restaurant asiatique des environs, avait fait cinq victimes. Existe-t-il un lien entre ces deux drames ? Et si la clé du mystère se trouvait dans le passé ? Forte de cette intuition, l'inspecteur Rizzoli décide de rouvrir cette affaire presque classée. Elle ne tarde pas à découvrir que ce massacre est étroitement lié à la disparition de deux jeunes femmes..."

 

 

L'auteure :  Tess Gerritsen  sait s'inspirer de son expérience de médecin pour faire frissonner ses lecteurs. Ses romans   sont tous publiés aux Presses de la Cité.

 

Les Oubliées

par Tess Gerritsen

Traduit de l'anglais (USA) par Nathalie Serval

Editions des presses de la Cité / Accueil du site Internet des éditions Presses de la Cité

  Sang d'Encre  ; isbn 9782258106949 ; prix :  22 € - 400 p.

 



03/04/2014
0 Poster un commentaire