Livres Critique

Les Ombres Innocentes

 

zoom

 

 

 

 

     Des personnages vrais, des lieux authentiques, une intrigue   tissée au millimètre près, tout concourt ici à vous donner des sueurs glacées.  Guillaume Audru signe   un texte  créatif et débordant de matière grise.  Maniant l'effroi avec l'habileté d'un tueur à gages, ce fou de polars fait mieux que nous interpeller ;   portant le fer dans une plaie ouverte - le scandale des enfants réunionnais déportés en Creuse -, il nous met les jetons. Littéralement. Nous sommes heureux de retrouver la ferveur polaresque de cet auteur ( Voir plus haut : L'Ile des hommes déchus  ), d'autant que ce nouveau roman est  une pépite.

 

 

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

"Massif central, été 2013. Un vieillard est retrouvé hagard sur une route de Corrèze. Il a été frappé mais refuse de dénoncer ses agresseurs. Dans une ferme du plateau de l'Aubrac, une femme âgée, pendue à un croc de boucher de sa propre ferme, est découverte par son fils. Dans une clinique psychiatrique proche de Clermont-Ferrand, une femme oubliée de tous hurle sa haine. Trois affaires sans lien apparent. Trois personnes dont la vie va basculer. Matthieu Géniès, journaliste dans un canard de Corrèze. Serge Limantour, gendarme revenu de tout. Jeanne Roussillon, aide-soignante qui, jour après jour, tente de comprendre le mal qui ronge sa patiente."

 

 

 

 

L'auteur : Guillaume Audru est né en 1979 à Poitiers.  Il est tombé dans la marmite du polar dès sa prime jeunesse, préférant lire Agatha Christie ou Maurice Leblanc plutôt que Oui-Oui. Et ses études dans le domaine de la logistique, où il a ingurgité Ellroy plutôt que les lectures obligatoires de Maupassant, n'y ont rien changé. Le polar est devenu pour lui une telle religion qu'il crée le blog désormais incontournable : "Territoires Polars". Et, de fil en aiguille, après plusieurs essais infructueux, il s'est attelé avec un égal plaisir à l'écriture de son premier polar. Aujourd'hui, il travaille pour un grand groupe privé et est aussi le président de l'association poitevine "L'Instant Polar".

 

 

 

 

 

Les Ombres Innocentes

Par Guillaume Audru

Les éditions du Caïman

www.editionsducaiman.fr/

EAN : 9782919066278 ; décembre 2015 ; 280 pages ; 13 € TTC.



13/01/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres