Livres Critique

Les Loups blessés

1540-1.jpg

 

 


 

  Christophe Molmy est chef de la brigade de recherche et d'intervention de la police. A ce titre, il est intervenu directement   lors de la prise d'otages de l'Hyper Cacher en janvier dernier. Rien d'étonnant à ce que son premier roman se nourrisse des grandes tensions vécues par l'auteur : braquages en tous genres, filatures, évasions, gestion des indics, etc. Ce polar mûri durant des années est une vraie réussite : pourvu d'une belle écriture, rythmé et vivant à souhait, il accorde une place prépondérante aux rapports humains et aux affrontements qu'ils génèrent. N'hésitez pas à vous plonger dans ce polar vrai de vrai, formidablement enrichi par des années de pratique sur le terrain. A lire d'urgence.

 

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

"Ce sont deux loups blessés. L'un par une vie de braquages, d'extorsions, d'années passées en prison : Matteo Astolfi, un criminel de haut rang.Le second par son métier, la pression de sa hiérarchie, les trahisons de ses indics : Renan Pessac, commissaire à Paris.Leurs deux destins vont se percuter.De braquages en filatures, ils vont se chercher, se traquer. Chercher tous deux à échapper à leur destin, pour connaître l'impossible rédemption. Jusqu'au grand chaos. Christophe Molmy est chef de la BRI (Brigade de Recherche et d?Intervention, dite aussi Brigade de l'antigang), à Paris. Spécialiste du grand banditisme, il a commencé sa carrière dans la Police Judiciaire à Marseille, et a longtemps travaillé à l'Office Central pour la Répression de Banditisme (OCRB).Il a 45 ans et c'est son premier roman."

 

 

L'auteur : Christophe Molmy est chef de la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI), dite aussi Brigade de l’antigang, à Paris. Spécialiste du grand banditisme, Il a commencé sa carrière dans la Police Judiciaire à Marseille, et a longtemps travaillé à l'Office Central pour la Répression de Banditisme (OCRB).

 

 

Les Loups blessés

par Christophe Molmy

Accueil | Editions de La Martinière

www.editionsdelamartiniere.fr/

140 x 225 mm - 336 pages 12 mars 2015 - 9782732471693

 



07/04/2015
0 Poster un commentaire