Livres Critique

Les larmes de Pancrace

    pancrace.gif

 

      Atypique ce Commissaire André Mallock ... Incapable de surmonter le décès  de son fils, il  a pris la ferme décision d'occuper   le restant de ses  jours à traquer les  criminels.  Ce héros mélancolique parvient à élucider les pires crimes en employant des méthodes pour le moins personnelles. Ce nouvel épisode des Chroniques Barbares nous plonge dans la pesanteur de l'histoire et des moeurs bordelaises. Un récit ahurissant et sans pitié, un style épatant, un suspense savamment entretenu : autant d'ingrédients incitant à tourner les pages sans discontinuer. Aucun lecteur normalement constitué ne devrait y résister.

 

Présentation de l'éditeur :

 

" En revenant un soir dans son château du Bordelais, Jean de Renom, propriétaire d’un grand cru classé, est sauvagement assassiné. Malgré ses dénégations, son épouse Camille est accusée et incarcérée. L’affaire fait d’autant plus de bruit que la mère de Camille, Sophie Corneille, est non seulement députée, mais candidate à la présidence de la République. Pris dans des conflits d’intérêts et des luttes de pouvoir, Amédée Mallock est dans l’obligation de résoudre rapidement une énigme vertigineuse. Charnier, meurtre en chambre close, chevalier et demoiselle en détresse : Mallock devra faire appel à toute sa panoplie de commissaire hors du commun… Moitié saga criminelle, moitié puzzle historique, Les Larmes de Pancrace nous offre une nouvelle fois une de ces intrigues ambitieuses dont mallock a le secret. Un roman d’une force époustouflante, et l’occasion de (re)découvrir son commissaire éponyme à la fois unique, héroïque, supérieurement intelligent et dra- matiquement humain… 2014 sera une grande année Mallock avec la parution simultanée, chez Pocket, de la toute première aventure du commissaire, Les Visages de Dieu, qui sera suivie en septembre du second volet, Le Massacre des innocents, dans des versions intégralement revues et augmentées par l’auteur."

 

L'auteur :

 J.D. Bruet-Ferreol, qui se cache sous le pseudonyme de Mallock  (nom de famille du commissaire de sa série de thrillers) est peintre, photographe, designer, inventeur, directeur artistique, compositeur et, bien entendu, écrivain. Depuis 2000, il ne se consacre plus qu’à sa carrière de peintre numérique au travers d’expos et d’éditions de livres d’art, et à celle d’auteur de romans policiers. Un univers foisonnant et passionnant à retrouver sur //www.mallock.fr

 

Les larmes de Pancrace

 de Mallock,

Editions Fleuve Noir, Fleuve Editions | Site du Fleuve Editions La magazine du ...

isbn : 9782265098473 ; 468 pages, février 2014, 19,90€.



07/05/2014
0 Poster un commentaire