Livres Critique

Les Griffes du Mensonge

    

 

   L'auteur des Griffes du Mensonge est un véritable phénomène mondial de l'édition. Il fut, en effet,   le premier romancier à franchir la barre du million de livres numériques vendus, en juillet 2010. Rien d'étonnant, son credo précoce dans Et tombent les filles, (1995), était   : « Avec de plus en plus de personnes qui lisent sur iPads, Kindles et Nooks, prendre le temps de créer une version ebook qui soit intéressante, conviviale et plus attrayante devient de plus en plus important. "

   Une vie de rêve fondée sur un mensonge ne peut durer éternellement. Telle est la morale de ce roman rapide et flamboyant. Si vous plongez, comme moi, dans cet univers palpitant, vous en perdrez toute notion du temps : rien ne pourra arrêter votre lecture !

 

Présentation de l'éditeur :

 

" Nina Bloom est une brillante avocate new-yorkaise qui élève seule sa fille de 16 ans.
Lorsqu'un homme est injustement accusé d'être un tueur en série et risque la condamnation à mort, Nina n'a d'autre choix que de replonger dans un passé auquel elle avait soigneusement tourné le dos...
Dix-huit ans auparavant, ivre, elle a percuté un homme avec son véhicule. Le policier qui arrive sur les lieux lui propose de l'aider en la laissant fuir et en faisant disparaître le corps de celui qu'il dit être un dealer.
Ce policier, nommé Peter, elle l'épouse. Mais alors qu'elle est enceinte, elle découvre que Peter est un ripoux impliqué dans des affaires de drogue et de meurtres. Elle quitte alors Key West sans laisser de traces et change d'identité.
Aujourd'hui, son passé la rattrape. Et Peter, qui a retrouvé sa trace, est bien déterminé à la réduire au silence. Définitivement..."

 

 

 

James Patterson en 2005

 

L'auteur :

James Patterson, né en 1947, est l'auteur de polars le plus lu au monde avec plus de 260 millions de livres vendus. Il vit actuellement à Palm Beach, en Floride, avec sa seconde épouse et leur fils.

 

 Télécharger un extrait

 

Les griffes du mensonge

par James Patterson

Traduit de l'américain par Mélanie Carpe

Editions l'Archipel

ISBN : 9782809810028 ; 352 pages ; 22 €



26/02/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres