Livres Critique

Les baisers du soleil

9782259223423.jpg

 

 

   Non, ce n'est pas un "misérable petit tas de secrets..." Marlène Jobert égrène ici ses souvenirs d'enfance et de scène, avec gentillesse et sincérité. Des pages touchantes et une certitude : l'actrice chère aux yeux des français n'est pas  tendre avec les  machos... Ce livre attachant nous plonge au coeur des années 70 et nous rapproche d'une figure emblématique du 7 ème art ayant su préserver son âme d'enfant.

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

" On trouvera ici des lumières d'hier qu'il ne m'a pas toujours été agréable de rallumer, mais aussi tous ces moments uniques, ces anecdotes souvent amusantes et ces rencontres exceptionnelles qui ont éclairé ma route. Parfois, c'est étrange, j'ai l'impression de les avoir rêvées, ces rencontres. Et pourtant, non ! Dans cette autobiographie, je n'ai rien oublié d'essentiel. Ni les dessous cachés de mon métier de comédienne, tels que je les ai vécus, ni les blessures secrètes, ni les battements de coeur. » Marlène JOBERT

Marlène Jobert a marqué d'une aura singulière le cinéma français des années 1970. Son écriture spontanée, et grave parfois, nous entraîne avec émotion à la suivre tout au long du destin exceptionnel qui fut le sien, comme actrice d'abord, puis comme auteur à succès de contes pour enfants." 

 

L'auteure :  Marlène Jobert est une des plus populaires actrices françaises. Elle a tourné avec les plus grands réalisateurs (Godart, Malle, Audiard, Simenon, Chabrol, Rappeneau, Pialat ) et joué avec les plus grands comédiens (Blier, Ventura, Montand, Belmondo, Bronson). En 2007, elle a reçu un César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. Marlène Jobert est, par ailleurs, auteure de contes pour enfants vendus à plus de 11 millions d'exemplaires.

 

Les Baisers du soleil

par Marlène Jobert

Editions Plon /  Plon: Accueil

Novembre 2014. ISBN 9782259223423.
350 pages ; 19,90 €uros.

 



12/01/2015
0 Poster un commentaire