Livres Critique

Légendes du manoir

 

9782846285179FS.gif

 

 

 

 

 

    Bon d'accord, c'est   sulfureux : pour public averti ! Ce roman d'Emma Cavalier parvient, cependant, à faire passer la "sauce BDSM" en dosant  les dialogues et les gestes, la tendresse et la douleur consentie. Comme dans Histoire d'O., le style vient sauver le fond. Reste qu'on peut être troublé par la "philosophie" - ou plutôt, l'absence de philosophie ? - de la sphère sado-maso : si vous voulez être traité(e) comme un véritable objet, un meuble, par exemple, et si vous trouvez cela absolument normal, lisez ce livre : vous prendrez votre pied !

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

"C’est par choix et par amour que Pauline a accepté d’être la soumise de Julien : une relation hors norme dans laquelle elle puise les émotions intenses qui la comblent.
Mais l’aventure prend une dimension bien différente lorsque son compagnon lui ordonne de partir pour un mois à San Francisco avec Pierre, son mentor, laissant derrière elle leur bébé âgé de quelques mois. Comment dépasser sa culpabilité de jeune mère ? Se montrera-t-elle à la hauteur des exigences de Pierre, un maître bien plus sévère que Julien ?
Elle entreprend alors un voyage qui l’emmènera plus loin qu’elle ne l’imaginait, au devant de nouvelles épreuves redoutables et torrides. Un voyage qui lui fera aussi remonter le temps, jusqu’à vingt-cinq ans plus tôt, aux sources du lien sombre et puissant qui unit Pierre et Julien dans leur goût du plaisir et de la douleur.
Un roman ensorcelant rythmé par des scènes extrêmement bien écrites et des études psychologiques passionnantes de l’héroïne et des protagonistes du roman. Un roman sans doute destiné à s’inscrire dans la lignée des textes références du genre."

 

 

L'auteure : Emma Cavalier est bibliothécaire et vit à Paris. Son premier roman, Le Manoir, paru chez Blanche en 2011, a été salué par la critique et le public. Il a obtenu en 2011 le prix Eros Evian du meilleur premier roman érotique. Elle est aussi l' auteure d'une trilogie sur le thème du sentiment amoureux : La Rééducation Sentimentale, dont le premier tome est paru en 2013.

 

 

 

Légendes du Manoir

Par Emma Cavalier

Éditions Blanche / Accueil - Hugo & Cie

www.hugoetcie.fr/Editions-Blanche

Editions Blanche / Hugo et Cie

EAN : 978-2846285179 ; mai 2015 ; 480 pages ; 19,50 €uros.



04/06/2015
0 Poster un commentaire