Livres Critique

Le Sénégal aujourd'hui

   9782869504905.jpg

 

 

   "Un voyage de mille lieues commence toujours par un  premier pas   » disait Lao Tseu. Et s'il s'agissait  de ce  beau livre   sur le Sénégal  ?  Au-delà d'un simple usuel, ce guide  a plus d'un tour dans son sac : de nombreuses entrées pratiques y comblent ceux qui cherchent à partir serein ; on y traite la vie quotidienne, la santé, les hébergements, les transports, les conseils aux voyageurs, etc.  Les illustrations abondent et on succombe au charme des   photos.  Surtout, "l'aspect culturel et vivant"  a été  privilégié   : l'histoire, l'économie, la littérature, le cinéma, la sculpture   occupent une place de choix. Résultat des courses :  livre en main, c'est le déclic !  Cette première plongée sénégalaise ne se révèle   pas seulement   incitative  ; elle offre   un avantage indéniable à tous ceux pour qui  "le véritable voyage de découverte ne consiste pas à voir de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux" ( Marcel Proust). Une certitude : ce guide débordant de vie vous aidera à réaliser un étonnant périple. 

Présentation de l'éditeur :

 "Sentinelle de l’Afrique de l’Ouest face à l’océan Atlantique, le Sénégal est certes un petit pays à l’échelle du continent, mais il abrite de nombreuses réserves naturelles, des sites historiques, qui le rendent incontournable.
Ainsi, des rivages du lac Rose à la belle Gorée face au port trépidant de Dakar, de l’étonnant parc national du Djoudj, troisième réserve ornithologique du monde, au charme des façades colorées de Saint-Louis, on ne se lasse pas de découvrir ou de redécouvrir un Sénégal aux facettes multiples. On se laissera séduire par la gentillesse et la convivialité de ses habitants, séduire aussi par la beauté de ses femmes ; on pénétrera au cœur de ses traditions nombreuses et toujours vivantes et l’on pourra aller à la rencontre de formes d’expression artistique variées et de qualité.
Le Sénégal, c’est l’équilibre entre les extrêmes, entre l’aridité du Nord et la luxuriance du Sud, entre le soleil ardent et la caresse des vents alizés. C’est aussi près de 450 kms de plages, …
Tourné vers l’avenir sans pour autant renier son histoire, le Sénégal, terre d’accueil, offre au voyageur des attraits comme on en trouve nulle part ailleurs."

 

Le Sénégal aujourd'hui

par Mylène Rémy

Editions du Jaguar / Collection Guides Aujourd'hui - Les Editions du Jaguar 

Isbn 9782869504905 ; 280 pages ; 26 €

 



24/12/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres