Livres Critique

Le sculpteur

 

1540-1.jpg

 

 

 

 

   Scott Mc Cloud, l'auteur du Sculpteur, a passé cinq ans à dessiner et à écrire chaque planche de ce roman graphique. Le moins que l'on puisse dire est que le résultat est impressionnant. A la fois   envoûtant et profondément artistique, ce beau livre    est à ranger précieusement dans les meilleurs rayons   de votre bibliothèque. On ne se lasse pas de tourner  les pages tant on est    ému et captivé. Du rythme, de la vivacité, de la beauté créative, la poursuite d'une vieille rêverie : tout y est. Ce superbe roman-BD de Scott Mc Cloud  se hisse à la hauteur des chefs-d'oeuvre intemporels. A découvrir d'urgence !

 

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

"David Smith consacre sa vie à l'art – jusqu'à l'extrême. Grâce à un pacte avec le diable, le jeune artiste voit son rêve d'enfance réalisé : pouvoir sculpter tout ce qu'il souhaite, à mains nues. Mais ce pouvoir hors norme ne vient pas sans prix... il ne lui reste que 200 jours à vivre, pendant lesquels décider quoi créer d'inoubliable est loin d'être simple. D'autant que rencontrer l'amour de sa vie le 11ème jour ne vient rien faciliter  (...)

L'intemporel mythe de Faust revisité : une grande histoire d'amour et une urgence face à la mort qui place le héros devant les choix les plus importants. Une haletante course contre la montre, dans l'une des villes les plus fascinantes de notre époque, New York. Le top de la création américaine : une mise en scène virtuose de l'un des plus grands auteurs contemporains.

(...) Un roman graphique exceptionnel ! La destinée hors du commun d’un jeune artiste new-yorkais, la grande aventure de la création et les interrogations qu’elle suscite."

 

 

L'auteur : Scott Mc Cloud est l'auteur multi-récompensé de L'Art invisibleFaire de la Bande dessinéeZot !, ainsi que de nombreuses autres oeuvres de fiction et de non-fiction depuis une trentaine d'années. Théoricien de la bande dessinée et de la communication visuelle reconnu internationalement, il intervient notamment sur le pouvoir de la narration auprès de Google, Pixar ou Sony.

 

Le site de l'auteur : Scott McCloud | Journal

scottmccloud.com/
 
 
Le sculpteur
par Scott Mc Cloud
Mars 2015 ; 496 pages ; ean : 978-2369811244 ; brioché 18,5 x 25,5 ; 25 €


18/04/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres