Livres Critique

Le retour de Jules

 

zoom

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est le retour de Jules, notre ami labrador, entouré de ses trois comparses Fred, Zibal & Alice !  

Comment les chiens peuvent-ils aider les hommes et jusqu'où peut aller l'osmose avec leur maître ? Didier van Cauwelaert  répond  à ces questions en illustrant les mille et unes facettes de l'amour canin.  Il nous ouvre des horizons sur d' incroyables capacités  comme percevoir les sentiments ou détecter le pire, qu'il s'agisse d'explosifs ou de maladie sournoises. Plus que jamais animé par l'amour des siens, Jules se lance ici dans un tour de France échevelé.

Ce "page-turner" débordant de faconde fait passer un excellent moment.

 

 

 

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

« Guide d’aveugle au chômage depuis qu’Alice a recouvré la vue, Jules s’est reconverti en chien d’assistance pour épileptiques. Il a retrouvé sa fierté, sa raison de vivre. Il est même tombé amoureux de Victoire, une collègue de travail. Et voilà que, pour une raison aberrante, les pouvoirs publics le condamnent à mort. Alice et moi n’avons pas réussi à protéger notre couple ; il nous reste vingt-quatre heures pour sauver notre chien. »
  
Au cœur des tourments amoureux affectant les humains comme les animaux, Didier van Cauwelaert nous entraîne dans un suspense endiablé, où se mêlent l’émotion et l’humour qui ont fait l’immense succès de Jules."

 

 

 

 

L'auteur :  Didier  van Cauwelaert

Didier van Cauwelaert cumule prix littéraires et succès public. Prix Del Duca, prix Nimier, prix Goncourt, il a publié récemment Les témoins de la mariée et La femme de nos vies, récompensé par le Prix des Romancières 2013 et le Prix Messardière du Roman de l'été. 

www.van-cauwelaert.com
 
 
 
 
Le retour de Jules
Par Didier van Cauwelaert
www.albin-michel.fr/
EAN13 : 9782226398932 ; Mai 2017 ; 176 pages ; 16,50 €


09/05/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres