Livres Critique

Le Japon

 

 

 

 

 

 

 

    On y trouve des cerisiers en fleur, la fascinante baie de Tokyo, des jeunes filles en tenue de manga, des robots géants en vadrouille, des jardins zen et le mont Fuji, des villes clignotant de mille feux, des nuits endiablées  et des fleurs écarlates, des biches qui vous saluent à Nara et des femmes fleurs devant les escalators... Le Japon n'est pas à court de contrastes. Le grand intérêt de ce magnifique livre réalisé par deux résidents  français,  Catherine Lemaitre et David Michaud, est d'en offrir un large échantillon. Cet album richissime  produit des milliers d'impressions et/ou ressuscite des souvenirs. Il s'achève par un guide de voyage qui comblera les futurs voyageurs.

 

 

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

"Lointain et peu connu, le Japon a longtemps été considéré par les Occidentaux comme une perle d’Orient inabordable. Cet ouvrage tout en images splendides nous rapproche du pays du Soleil Levant jusqu’à le rendre familier. Au fil des pages, l’archipel nippon, s’étendant sur plus de 3 300 kilomètres du nord au sud, est présenté dans toutes ses subtilités et ses nuances. Les mégapoles enflées et robotiques, bien sûr, défilent tour à tour : Tôkyô, la plus grande ville du monde, Yokohama, le premier port du pays, Osaka, la cité laborieuse de bord de mer… Les cités historiques se dévoilent dans leur passé prestigieux et millénaire haut en couleur : Kyôto, l’ancienne capitale impériale, Nara le berceau artistique et religieux de la culture nippone… Loin de ce décor urbain et saturé, la nature a aussi sa place. Le mont Fuji, mille fois représenté, pourrait la symboliser ! Moins connu, ce Japon sauvage, aux montagnes couvertes de forêts, aux volcans aux sommets enneigés, aux lacs d’altitude…, montre un visage insolite et secret que seul ce pays peut offrir."

 

 

 

Les auteurs : David Michaud est photographe et journaliste. Il se passionne pour le Japon en 2002 à la suite d’un premier voyage, et créé le site internet lejapon.fr qui devient au fil au temps une référence sur le pays. Il a déjà publié plusieurs ouvrages sur le Japon aux Editions du Chêne.

Éditrice, journaliste et traductrice, Catherine Lemaître vit au Japon et connaît le pays du Soleil-Levant sur le bout des doigts. Elle a été rédactrice-en-chef chez Hachette Collections à Tokyo plusieurs années, avant de devenir éditrice et traductrice indépendante dans l’archipel.

 

 

Le Japon

par Catherine Lemaitre & David Michaud

Éditions du Chêne

www.editionsduchene.fr/
EAN : 9782812314216. Avril 2016. 160 pages. 26,90 €uros.
 
 

 



16/05/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres