Livres Critique

Le gang des dentiers fait sauter la banque

9782265098718.jpg

   

 

 

 

 

   "Je veux mourir jeune d'esprit et aussi tard que possible mais je veux vivre avec bruit et fureur le plus longtemps possible." Tel est le credo de ce roman désopilant qui nous vient du nord de l'Europe : son auteure, journaliste pour un grand quotidien suédois, met en scène une bande de joyeux drilles du troisième âge n'ayant peur de rien et surtout pas de la "retraite". Personnages foldingues, péripéties cocasses et rebondissements à gogo ont valu au "Gang des dentiers" de se rendre populaire dans plus de vingt pays !

 

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

"Märtha, le Génie, le Râteau, Anna-Greta et Stina ne sont pas là pour jouer, ils veulent rafler la mise. Leurs atouts : des dentiers sauteurs, des fauteuils turbocompressés et l’innocence de leur âge vénérable. En prime : le butin d’un casse de bijouterie grâce aux déambulateurs qui font d’excellents pièges à chiens convoyeurs de diamants volés.

Les jeux sont faits. Riche à millions, le gang rentre en Suède pour une retraite dorée et une redistribution façon Robin des bois du 3e âge.

Mais la roue tourne : les diamants ont fini au fond d’un aquarium, un flic hacker à ses heures perdues a ponctionné leur compte, et leur nouveau voisinage, un gang de bikers et une diseuse de bonne aventure, pourrait bien les mettre sur la paille.

Les braqueurs se mettent en ordre de bataille et préparent un casse à faire pâlir l’équipe d’Ocean’s Eleven !"


 

L'auteure : Catharina Ingelman-Sundberg est une auteure suédoise très populaire. Elle a commencé sa carrière en tant qu’archéologue sous-marin et a participé à plusieurs explorations, à la recherche notamment de drakkars ensevelis. Elle a écrit de nombreux romans historiques pour lesquels elle a été primée ( prix Lars-Widding en 1999 ) et partage son temps entre la rédaction de romans et de papiers pour un grand quotidien suédois, le Svenska Dagbladet.

 

Le gang des dentiers fait sauter la banque

par Catharina Ingelman-Sundberg

Traduit du suédois par Hélène Hervieu

Fleuve Editions | Site du Fleuve Editions La magazine du ...

EAN : 9782265098718 ; février 2015 ; 384 pages ; 19,50 €



19/03/2015
0 Poster un commentaire