Livres Critique

Le fantôme et les petits prouts

  arton3201-8e50f.jpg

 

 

 

 

  Impatiememnt attendue par les petits - voire,  les plus grands -, la suite des aventures du fantôme qui pète est enfin parue. Nul doute que cette nouvelle histoire de Pierre Wiaz fera grand plaisir   aux  lecteurs ; en dépit des apparences, cette aventure cocasse n'a rien de scabreux. On y apprend, en douceur, que chacun doit accepter autrui et être tolérant. Comme toujours, le dénouement de l'affaire ne manque pas de sel. Tiens donc, fantôme, où es-tu  ?  

 

Présentation de l'éditeur : 

 

"Le fantôme qui pète a disparu. Mme Potiron, très inquiète, le cherche partout dans la maison. Aucune trace de lui. Elle se dirige alors vers le château et renifle une odeur d’œuf pourri. Il ne doit pas être loin.
En effet, il est aux côtés de Fantômine qui est en train d’accoucher. Mme Potiron se met aussitôt à l’ouvrage pour assister la future maman qui donne naissance à trois petits fantômes : Prouto, Prouta et Rototo. Ô catastrophe ! Le dernier, Rototo, ne pète pas. Il rote.
Imaginez le scandale !"

 

L'auteur : Illustrateur du Nouvel Obs, Pierre Wiaz est l'auteur d'innombrables dessins  fortement teintés d'humour libérateur. Il a été lauréat du Grand Prix de l'Humour Vache en 2001. Précédentes aventures du fantôme signées Pierre Wiaz : le  fantôme qui pète   Fantôme amoureux (Le )

 

Le fantôme et les petits prouts 

de Pierre Wiaz 

Coll. Les aventures du fantôme qui pète

Éditions de La Différence  

21 x 26 cm. 48 p. 13 €. 

Collection : Jeunesse 

ISBN : 978-2-7291-2077-1



29/03/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres