Livres Critique

Le Doute

9782258110465.jpg

 

 

 

 

    Face à l'abondante parution de thrillers, un tri s'impose. Le Doute sort en ce moment du lot car il aborde avec succès le thème de la gémellité.  Ce roman ultra-vissé se distingue par son ambiance et le sentiment de malaise psychologique qu'il procure. L'auteur  nous y donne des sueurs froides en nous baladant sans cesse entre mystère et évidence. Il s'agit d'un drame subtilement noué, captivant et stimulant à la fois, qui vous tétanise au fil des pages.  On est constamment dans l'inquiétude, à la lisière du rêve éveillé. A l'évidence, vous    y redécouvrirez  le sens du mot "suspense".

 

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

"Un an après le décès accidentel de Lydia, l'une de leurs filles jumelles, Angus et Sarah Moorcroft quittent Londres pour oublier le drame. Ils s'installent sur une petite île écossaise, qu'ils ont héritée de la grand-mère d'Angus, au large de Skye.
Mais l'emménagement ne se passe pas aussi bien que prévu. Le comportement de Kirstie, leur fille survivante, devient étrange : elle se met à affirmer qu'elle est en réalité Lydia. Alors qu'un brouillard glacial enveloppe l'île, l'angoisse va grandissant... Que s'est-il vraiment passé en ce jour fatidique où l'une des deux soeurs a trouvé la mort ?

S. K. Tremayne signe un thriller psychologique à vous glacer le sang, avec le thème fascinant de la gémellité, et prend le temps d'installer un cadre hostile et troublant à la fois. Alors que l'intrigue se resserre, la nature se fait de plus en plus menaçante..."

 

 

L'auteur : S. K. Tremayne est le pseudonyme d'un(e) auteur(e) britannique à succès.

 

 

Le Doute

Par S. K. Tremayne

Traduit de l'anglais par Isabelle Maillet.

Presses de la cité 

EAN : 9782258110465 ; sept. 2015 ; 380 pages ; 21 €uros.



09/09/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres