Livres Critique

Le Dico des petits et gros bobos

      

 

 

   C'est toujours quand on s'y attend le moins qu'ils surviennent... Toux inhabituelle en pleine nuit, boutons étranges derrière les oreilles avant de partir en vacances, poux dans les cheveux quand la pharmacie est fermée... Ce genre de surprises est souvent le lot des parents ou des accueillants. Heureusement, le dernier livre de Marjolaine Solaro, le Dico des petits et gros bobos a été spécialement rédigé pour vous aider à surmonter  petits tracas... ou débuts d'ennuis plus graves.

 

      En effet, on ne plaisante pas avec la santé de ses enfants : quand un petit appelle, de nuit ou de jour, brûlant de fièvre ou en souffrance, à quel remède faire confiance ?

      Ce dictionnaire des 110 maux les plus courants de l'enfance donne aux parents ou aux accueillants le choix : médecine classique ou médecine alternative.

Dans chaque article : la description des symptômes, le recours nécessaire ou non à un médecin, la contagion du mal, sa guérison, le remède pharmaceutique, le remède alternatif qui peut venir en complément ou le remplacer, et des conseils pour en assurer la prévention.

    Cet outil hautement utile est servi par des illustrations ou des pictogrammes permettant de  retrouver l'information dont on a besoin dans l'urgence. Rédigé par une pédiatre et une journaliste spécialisée, il comporte en annexe des recettes de crèmes, antiseptiques et cataplasmes à faire soi-même, les numéros utiles à avoir sous la main, la pharmacie idéale....

 

 

Le dico des petits et gros bobos

par Marjolaine Solaro et Julie Lemale

 

Collection : Ma p'tite Famille
EAN 13 9782754022507 | ISBN 978-2-7540-2250-7
Prix : 9,90 €

 Editions First & First Interactive



10/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres