Livres Critique

Le Cri

 

 

 

RAS2_CV_LE CRI-BF.indd

 

 

 

 

 

 

 

     Ce deuxième roman de Nicolas Beuglet nous emmène   à tombeau ouvert en Norvège. Rythme, suspense, action, voyage et expériences diverses, tout se conjugue ici pour   nous prendre aux tripes. Dans ce thriller pur jus, les événements se suivent à un rythme effréné, mettant le lecteur dans tous ses états : malaise, surprise, angoisse, doute, inquiétude, etc. Rien ne vous sera épargné. Comme l'explique Stéphanie Lohr dans Ici paris, il s'agit bien d' « un thriller coup de poing ! » qu'il vous sera difficile d'encaisser.

 

 

 

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

"Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo. À l'aube d'une nuit glaciale, le corps d'un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule, la bouche ouverte dans un hurlement muet. Dépêchée sur place, la troublante inspectrice Sarah Geringën le sent aussitôt : cette affaire ne ressemble à aucune autre... Et les énigmes se succèdent : pourquoi la victime a-t-elle une cicatrice formant le nombre 488 sur le front ? Que signifient ces dessins indéchiffrables sur le mur de sa cellule ? Pourquoi le personnel de l'hôpital semble si peu à l'aise avec l'identité de cet homme interné à Gaustad depuis plus de trente ans ? Pour Sarah, c'est le début d'une enquête terrifiante qui la mène de Londres à l'île de l'Ascension, des mines du Minnesota aux hauteurs du vieux Nice.
Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va lier son destin à celui d'un journaliste d'investigation français, Christopher, et découvrir, en exhumant des dossiers de la CIA, une vérité vertigineuse sur l'une des questions qui hante chacun d'entre nous : la vie après la mort... Et la réponse, enfouie dans des laboratoires ultrasecrets, pourrait bien affoler plus encore que la question ! Inspiré par des découvertes et des événements réels, Le Cri renvoie à nos peurs les plus intérieures.
Un thriller sur la folie des hommes et le danger d'une science dévoyée, transformée en arme fatale. Nicolas Beuglet est scénariste. Le Cri est son deuxième roman.

Inspiré par des découvertes et des événements réels, Le Cri renvoie à nos peurs les plus intérieures. Un thriller sur la folie des hommes et le danger d’une science dévoyée, transformée en arme fatale."

 

 

L'auteur : Nicolas Beuglet est scénariste. Le Cri est son deuxième roman.

 

 

 

Le Cri

Par Nicolas Beuglet

XO Editions

www.xoeditions.com/

EAN : 9782845638204 ; septembre 2016 ; 500 pages ; 19,90 €uros.



04/10/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres