Livres Critique

Le couple d'à côté

 

 

 

 

 

  

 

           Rien de pire que l'enlèvement d'un enfant : Shari Lapena aborde le sujet en nous embarquant dans un thriller angoissant où tout s'enchaîne pour scotcher le lecteur : rebondissements à la pelle, accélération du tempo narratif au moment opportun, complexité des personnages se révélant au fil des pages, etc. Bref, tout se noue et s'emmêle mais ce n'est pas Rasbach, l'enquêteur, qui dénouera l'écheveau ! L'auteure nous plonge dans un suspense cathartique auquel il est impossible de résister. A l'évidence, le lecteur trouvera son compte dans ce roman   inventif où l'on n'est jamais à une surprise près, surtout à la fin...

 

 

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

"Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins. Au dernier moment, la baby-sitter leur fait faux bond. Qu'à cela ne tienne : ils emportent avec eux le babyphone et passeront toutes les demi-heures surveiller le bébé. La soirée s'étire. La dernière fois qu'ils sont allés la voir, Cora dormait à poings fermés. Mais de retour tard dans la nuit, l'impensable s'est produit : le berceau est vide.
Pour la première fois, ce couple apparemment sans histoire voit débarquer la police chez lui. Or, la police ne s'arrête pas aux apparences... Qu'est-ce que l'enquête va bien pouvoir mettre au jour ?

Un chef-d'oeuvre de suspense, de twists et de faux-semblant, best-seller en Grande-Bretagne et aux États-Unis, déjà en cours de publication dans 30 pays."

 

 

L'auteure : Canadienne, Shari Lapena a été avocate avant de devenir professeur d'anglais puis de se consacrer à l'écriture. Best-seller en Grande-Bretagne et aux États-Unis, Le Couple d'à côté est son premier thriller.

 

 

Lire un extrait

 

 

Le couple d'à côté

Par Shari Lapena

Traduit de l'anglais par Valérie Le Plouhinec

Editions presses de la Cité

Accueil du site web des editions Presses de la Citéhttp://www.pressesdelacite.com/

Isbn : 9782258137653 ; septembre 2017 ; 336 pages ; 21,90 €uros.

 



07/10/2017
0 Poster un commentaire