Livres Critique

Le Coma des Mortels

 

zoom

 

 

 

 

   « La vérité viendra, mais n'attendez pas que je la pointe du doigt, elle ne brillera pas comme l'entrée d'un casino de Las Vegas, oubliez les néons crépitant autour d'elle, vous n'êtes pas dans un des ces thrillers de gare où le héros balance la purée en fin de roman, juste avant le discours du grand méchant » (p.11) C'est en ces termes que Maxime Chattam nous accroche dès les premières pages. A mille lieues de son dernier roman ( Que ta volonté soit faite ), l'auteur délaisse le cadre des thrillers "bruts de pomme". Il nous offre une oeuvre différente dans laquelle le principal protagoniste, Pierre, décide de tout lâcher pour repartir à zéro. Le lecteur, captivé, assiste à la "Mal et Diction" de cet homme neuf confronté à la mort successive de ses proches. Ce livre dérangeant déborde de matière grise et le mystère enfle au fil des pages. Emaillant son texte de réflexions lucides et drôles, Maxime Chattam nous   fait passer un excellent moment.

 

 

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

 

"Qui est Pierre ? Et d'ailleurs, se nomme-t-il vraiment Pierre ? Un rêveur ? Un affabulateur ? Un assassin ? Une chose est certaine, on meurt beaucoup autour de lui. Et rarement de mort naturelle.

Rebondissements incessants, métamorphoses, humour grinçant... un livre aussi fascinant que dérangeant, en quête d'une vérité des personnages qui se dérobe sans cesse. Un roman noir virtuose dont l'univers singulier n'est pas sans évoquer celui d'un cinéma où David Lynch filmerait Amélie Poulain."

 

 

L'auteur : Dix ans après la parution de son premier roman L'Âme du mal,  qui lui valut de s'imposer immédiatement comme l'un des maîtres incontestables du suspense - dont l'imagination intarissable est régulièrement saluée par la presse - Maxime Chattam renoue avec le thriller après le succès de la série fantastique Autre-Monde (plus de 600 000 exemplaires vendus).
Auteur de plus d'une quinzaine de romans, Maxime Chattam est aujourd'hui traduit en plus de 15 langues et a vendu plus de 4,5 millions d'exemplaires en France depuis ses débuts.

 

 

Le Coma des Mortels

Par Maxime Chattam

Les éditions Albin Michel

www.albin-michel.fr/

EAN : 9782226320780. Juin 2016. 390 pages. 21,90 €.



10/07/2016
0 Poster un commentaire