Livres Critique

La Veuve

 

La Veuve

 

 

 

 

 

 

 

 

Les faits   se sont déroulés des années auparavant, le procès est fini, l'accusé mort. Mais qu'en est il de sa femme ? Quelle est sa vérité ? C'est ce que cherche à comprendre Kate, la journaliste protagoniste de cette histoire narrée à triple voix avec la veuve et le policier. Suivant un rythme intense, le roman bascule  d'un personnage à l'autre et les périodes s'entrecroisent, ce qui nourrit la tension et fausse  les pistes. Livres Critique  recommande vivement ce thriller qui vous fera passer un excellent moment en jouant avec vos nerfs jusqu'à la dernière page. Asseyez vous bien, laissez-vous emporter par le récit de Jane et accrochez vous !

 

 

 

 

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

 

"Mari idéal ou parfait assassin ? Elle devait savoir… non ?

La vie de Jane Taylor a toujours été ordinaire. 

Un travail sans histoire, une jolie maison, un mari attentionné, en somme tout ce dont elle pouvait rêver, ou presque. 

Jusqu’au jour où une petite fille disparaît et que les médias désignent Glen, son époux, comme LE suspect principal de ce crime. 

Depuis ce jour, plus rien n’a été pareil. 

Jane devient la femme d’un monstre aux yeux de tous.

Les quatre années suivantes ressemblent à une descente aux enfers : accusée par la justice, assaillie par les médias, abandonnée par ses amis, elle ne connaît plus le bonheur ni la tranquilité, même après un acquittement. 

Mais aujourd’hui, Glen est mort. Fauché par un bus. 

Ne reste que Jane, celle qui a tout subi, qui pourtant n’est jamais partie. Traquée par un policier en quête de vérité et une journaliste sans scrupule, la veuve va-t-elle enfin délivrer sa version de l’histoire ?"

 

 

Fiona Barton The Widow

 

 

 

 

L'auteure :  Depuis 1979, Fiona Barton a exercé les métiers de journaliste ( Daily Mail ), éditeur (Daily Telegraph ) et  reporter en chef au Mail on Sunday, ce qui lui a valu d'obtenir le titre de "Reporter de l'Année au "National Press Award". Son avant-dernier livre - la Veuve - a été traduit dans plus de 36 pays. Son dernier roman , "The Child", paraîtra en avril 2017.  Son travail de journaliste lui a permis d’observer les femmes des accusés lors des audiences et donné l’envie d’écrire "La Veuve" en 2016.
Elle vit avec son mari près d’Abjat-sur-Bandiat en Dordogne depuis 2013.

Site de l'auteure :  
Fiona Barton | Official website of The Widow author

 

www.fionabartonauthor.com/

 

 

 

 

 

La Veuve

par Fiona Barton

Traduit de l'anglais ( Grande-Bretagne) par Séverine Quelet

Editions Fleuve Noir

Fleuve Editions | Site du Fleuve Editions La magazine du Fleuve ...

https://www.fleuve-editions.fr/


31/01/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres