Livres Critique

La solution au chômage, c'est toi !

  

 

 

  Rarement un guide pratique ne m'aura semblé aussi proche d'atteindre son objectif ; et il  est, ici, majeur : contribuer  au premier emploi des jeunes de façon globale et efficace. On y trouve, en effet, 1001 conseils utiles pour mettre toutes les chances de son côté au moment de l'entrée dans la vie active  ;  Albert Bathie nous offre  le B A -BA du comportement, des méthodes, des astuces et des trucs les plus variés à utiliser quand on est en recherche d'emploi ; l'auteur ne se limite pas à pointer les faiblesses courantes des jeunes avec humour et profondeur, telles que le manque de confiance en soi ou de capacité d'adaptation. Comblant bien des lacunes sociétales, il nous offre  un  traité culte, pétri à la fois d'empathie et de recettes avisées  :  "Sois une force de proposition. Montre-toi disponible", "Deviens spécialiste de toi-même !", "Prépare ton coup ! regarde où tu mets les pieds !" ,"Ne mise pas tout sur le net", "Facebook, c'est pas ton ami !", 

   C'est indéniable : ce livre est capable de mettre des cortèges de jeunes sur la voie de l'emploi. Si j'avais un junior à caser, je le lui mettrais tout de suite entre les mains.  Si j'étais maire, je  l'offrirais à tous les jeunes  pour faire baisser les chiffres calamiteux du "chômdu" dans la commune.

   Bravo Albert : ton livre est au top, qu'il serve au plus grand nombre !

   A lire et à faire lire très vite !

 

Présentation de l'éditeur :

 

 "Vous manquez d'expérience, de diplômes, de réseau ? Vous n'avez pas le bon âge, la bonne culture, la couleur de peau adéquate, vous ne connaissez pas les mots et les idées qui séduisent ? Ce livre simple et surprenant amène les chômeurs à prendre confiance en eux. Dans un style direct, avec un humour efficace, il montre comment la persévérance paie : de petits détails, mis bout à bout, conduisent au succès.

Après des études de droit, une école de commerce et une formation courte à l’ENA, Albert Batihe cofonde en 2009 l’association Elandynamic, à travers laquelle il anime des formations à destination des chômeurs de 18 à 25 ans. Il intervient aussi en tant que coach au sein des missions locales et des communes."

 

  L'auteur : Après des études de droit, une école de commerce et une formation courte à l'ENA, Albert Batihe cofonde en 2009 l'association Elandynamic, à travers laquelle il anime des formations à destination des chômeurs de 18 à 25 ans. Il intervient aussi en tant que coach au sein des missions locales et des communes.

 

La solution au chômage, c'est toi !

par Albert Batihe

Editions Max Milo

Bienvenue chez Max Milo Editions

ISBN: 9782315003129

130 pages ; 9,90 €



29/06/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres