Livres Critique

La promesse d'un ciel étoilé

 

 

 

 

 

 

 

   Remontant le fil du passé colonial, Alison Mac Queen nous offre une étonnante fiction.   Transportés au bout du monde, nous y vivons l'aventure poignante de deux jeunes gens, Sophie et Jag, qui  parviendront à se retrouver, envers et contre tout. Tableau d'une époque indienne déchirée, cette fiction intense fait  frissonner tant elle procure d'émotions. Aucun lecteur normalement constitué ne devrait y résister.

 

 

 

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

"L'histoire d'un amour interdit avec en toile de fond la partition de l'Inde.

 

1957. Sophie a vingt-sept ans lorsqu'elle épouse Lucien, un diplomate, et part s'installer avec lui à New Delhi, une destination qui réveille en elle de douloureux souvenirs.
1947. Sophie vit en Inde, dans le palais d'un maharaja où son père assiste le médecin-chef. Pour échapper à sa mère tyrannique, Sophie explore ce palais aux mille et un enchantements et rencontre Jag, un jeune Indien de son âge parlant anglais. Immédiatement complices, ils se voient en cachette de leurs parents. La nuit de la Partition, le 15 août 1947, ils consomment leur amour dans un jardin clos du palais. Quand, du jour au lendemain, les musulmans quittent le service du maharaja pour émigrer au Pakistan, Jag part avant que Sophie ait pu lui annoncer sa grossesse.
De retour sur les terres indiennes, Sophie parviendra-t-elle à se réconcilier avec son passé ?"

 

 

 

Image de l'auteur Alison MCQUEEN

 

 

 

L'auteure : Née d'une mère indienne et d'un père anglais, Alison McQueen a grandi à Londres et travaillé dans la publicité pendant vingt ans avant de se consacrer entièrement à l'écriture. Elle est l'auteur de sept romans. La Promesse d'un ciel étoilé est son premier livre publié en France.

 

 

 

 

La Promesse d'un ciel étoilé

Par Alison McQueen

Traduit de l'anglais par Isabelle Chapman

Editions des Presses de la Cité

Accueil du site web des editions Presses de la Cité

www.pressesdelacite.com/


07/04/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres