Livres Critique

La Petite Souris

 

 

  Avec un  peu d'avance, Livres Critique continue d'explorer pour vous les idées de cadeaux qui raviront petits et grands bientôt au pied du sapin. Aujourd'hui, nous vous recommandons un ingénieux petit livre pourvu d'une  boîte fort utile !

 

Présentation de l'éditeur :

 

- Un album à offrir quand les premières dents commencent à tomber, ou pour le plaisir de la lecture, incarné par un illustrateur de talent.
- Sous forme de tiroir caché sous le livre, une boîte protègeant les petits secrets dont les bambins font la collection
- Une invitation à la lecture et au jeu
- Des illustrations tour à tour douces et drôles.

 

Dès 4 ans

   Les enfants adorent garder de petites choses qui nous paraissent, à nous les grands, totalement inutiles : une dent de lait, la fève de la galette des rois, l’unique perle sauvée d’un collier cassé, une pièce de 5 centimes de franc rescapée du passage à l’euro, un vieux porte-clés... Ces petits trésors, inestimables à leurs yeux, doivent absolument être conservés et protégés – notamment des frères et sœurs qui les convoitent. Cet album conjugue la plongée dans l'aventure de la Petite Souris grâce à l'histoire magnifiquement illustrée par François Martin et la préservation des premiers trésors : le livre dissimule en effet un tiroir dans lequel les enfants pourront cacher leurs objets les plus précieux. Un album dont les petits ne se sépareront plus !

 

Céline Lamour-Crochet : née en Bretagne, cette passionnée de littérature jeunesse, s’est dirigée vers une carrière de pilote avant de s’envoler vers l’édition. Depuis son premier album paru en 2009, elle a une cinquantaine d’ouvrages en cours de publication dans différentes maisons d'édition. Elle vit ainsi dans les nuages, le jour en plein vol, le soir dans l’écriture !

Son blog : http://fripouilleauteurjeunesse.blogspot.com/

 

L’illustration, François Martin est tombé dedans quand il était tout  petit. Le dessin est chez lui comme une seconde nature. Un geste  naturel et vital qui l'a irrésistiblement conduit sur les bancs  d’Emile Cohl, dans la cité des canuts. Là, il se nourrit de la patte  d’un Jacques Rozier, son idole absolue ou d’un Jean-Michel Nicollet  (le rock’n’ roll appliqué à l’illustration). De retour chez lui, non  loin du théâtre où eut lieu la mythique bataille de Gergovie, il n’a eu de cesse, depuis  20 ans, d’illustrer à tout va. Entre illustrations réalistes et  dessins tout en rondeur pour enfants, le Gaulois ne s’enferme dans  aucun diktat. Le grand écart, autant que possible, alimente au  quotidien la palette de cet irréductible illustrateur.

Son site : François Martin -Illustrateur

 

 

La Petite Souris,

par Céline Lamour-Crochet et François Martin

 Éditions Tournez la page

ISBN: 9782364730038
16 pages  / 10 x 10 cm + boîte tiroir  / cartonnée  / 7.90 €

 

Dans la même collection :

 

 Les Bijoux de la princesse... - Éditions Tournez la page

 



28/10/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres