Livres Critique

La Muse

 

1540-1.jpg

 

 

 

   C'est l'histoire d'une jeune femme qui parvient à redonner goût à la vie à Jack, un écrivain déboussolé par le décès de sa femme et de son fils.   Voilà un livre érotique différent  dont le suspens tient en haleine tout en ménageant finement les effets. L'auteur aborde   le thème sensible   de la reconstruction des individus après le deuil.  Son récit prend de l'intensité au fur et à mesure de la lecture : on est ému par la simplicité  et le désir de plaire de Lily.  La plume légère et limpide de Sara Agnès L. a  de quoi séduire : aucun lecteur normalement constitué ne devrait y résister.

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

"Écrivain en deuil, Jack Linden n’est plus que l’ombre de lui-même depuis que sa femme et son fils sont décédés. Seuls, dans sa maison de campagne, avec sa bouteille et son chagrin, il attend que le temps passe en compagnie de l’alcool et de la télévision. Il est donc éberlué lorsque Lily, une soi-disant assistante, débarque chez lui pour l’aider à boucler son roman.

Mais qui est cette fille, surgit de nulle part, pour lui ordonner de changer de routine et d’écrire pendant qu’elle s’occupe de ranger sa vie en bordel ? Il n’en sait rien. Ce dont il est sûr, cependant, c’est qu’il n’a pas la moindre envie qu’elle s’installe chez lui, et surtout, il aurait préféré que son corps reste endormi devant cette jolie fille. N’est-il pas censé être en deuil ?

Pourtant, Lily répond présente à tous ses besoins : elle le nourrit, le lave, lui coupe les cheveux... et s’agenouille pour lui faire une fellation lorsqu’il en émet l’ordre, éméché par l’alcool. Qui est donc cette femme ? Une assistante ? Une prostituée ? Est-il devenu fou ? Car dès que tout se termine, Lily agit comme si rien ne s’était produit.

Au fil des jours, Jack retrouvera l’envie d’écrire... et de vivre. Mais jusqu’où Lily sera-t-elle prête à aller pour le satisfaire ? Et pourquoi refuse-t-elle de lui dévoiler quoi que ce soit à son propos ? Sara Agnès L. est le pseudonyme d’une auteure québécoise qui a, un jour, décidé de prendre la plume pour raconter des histoires érotiques sans se prendre la tête.Annabelle a été son premier texte érotique. Écrit en cinq semaines intensives, en 2010, et mis en ligne sur une plateforme libre. Au bout de quelques semaines, les lecteurs sont arrivés et avec eux, le début d’une belle aventure...En 2014, Cherche jeune femme à domicile a vu le jour dans la collection Emma de Milady sous le titre L’Or et la Nuit. En 2015, Annabelle paraît chez Milady Romance."

 

L'auteure : Sara Agnès L. est le pseudo d'une auteure québécoise ayant, un jour, décidé de prendre la plume pour raconter des histoires sans se prendre la tête. Dès avant la trentaine, elles s'est tournée vers l'auto-édition avant d'être remarquée par plusieurs éditeurs.

 

Le site de l'auteure :  Sara Agnès L. | auteure érotique

www.saraagnesl.com/
 

Petite   interview  de Sara Agnès pour Bragelonne Québec.

 

 

 

La Muse

par Sarah Agnès L.

Éditions Blanche / Accueil - Hugo & Cie

www.hugoetcie.fr/Editions-Blanche

EAN : 9782846285308 ; juin 2015 ; 448 pages ; 19,50 €



15/06/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres