Livres Critique

La Menace

 

 

 

 

 

 

    Rachel a épousé David, un avocat londonien  possédant un manoir en Cornouailles. David   a eu un fils, Jamie, avec sa première femme décédée, Nin. La jeune mariée n'est pas au bout de ses surprises et son beau-fils   lui prédit  un compte à rebours mortel jusqu'à Noêl...   Elle ne va donc pas tarder à enquêter sur les circonstances de la mort de la première épousée. S.K. Tremayne nous offre un thriller psychologique d'autant plus inquiétant qu'il nous plonge dans une atmosphère à la Daphné du Maurier. Imaginez : un manoir délabré proche de la mer avec vue sur d'inquiétantes mines, l'humidité, le vent, les craquements sinistres, et par dessus le marché l'inquiétant beau-fils...   ; on le savait déjà, "presque toutes les fictions ne consistent qu'à faire croire d'une vielle rêverie qu'elle est de nouveau arrivée" ( Malraux ).

S.K. Tremayne parvient à   nous captiver jusqu'au dénouement final  pour le moins inattendu. Maniant la tension avec dextérité, sa plume soignée nous emmène très loin dans la psychologie des personnages. Entre thriller et roman fantastique, cette Menace vaut amplement le détour. 
 

  

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

"Quand Rachel épouse David Kerthen, un bel et brillant avocat, elle n'en croit pas sa chance. Loin de Londres et des années de vache maigre, elle découvre les joies de la vie de famille auprès de l'affectueux petit garçon de son mari, Jamie. Au coeur des Cornouailles, dans un manoir surplombant les déchirures de la côte et l'Océan impétueux, elle joue déjà à la châtelaine.
Mais le conte de fées se ternit vite : le souvenir de Nina, la première épouse de David, disparue deux ans auparavant, hante encore les couloirs de cette demeure séculaire. Et peu à peu son petit Jamie adopte vis-à-vis de Rachel un comportement inquiétant, prophétisant l'avenir et niant certaines réalités.Qu'est-il arrivé à Nina ? Que cache le sourire du séduisant avocat ? Et Rachel, que vient-elle faire dans cette histoire ? Tandis que la suspicion commence à ronger le jeune couple, Jamie prédit à Rachel qu'elle mourra à Noël...
Dans un huis clos glaçant où les éléments se déchaînent, l'auteur du best-seller Le Doute revient avec un nouveau supplice psychologique qui capture le lecteur à la croisée du Rebecca de Daphné Du Maurier et du Sixième Sens de M. Night Shyamalan pour ne le délivrer qu'à la toute dernière page".

 

 

 

 

 

 

Image de l'auteur S.K. TREMAYNE

 

L'auteur : S.K. Tremayne est un romancier et journaliste britannique. Après Le Doute ( Presses de la Cité, 2015 ), grand succès international, La Menace est son second thriller psychologique.

 

 

 

 

 

La Menace

Par S.K. Tremayne

Traduit de l'anglais par Valérie Malfoy

Editions Presses de la Cité

Accueil du site web des editions Presses de la Cité

www.pressesdelacite.com/

EAN :  978-2258138407 ; mars 2017 ; 395 pages ; 21 €uros 



29/03/2017
0 Poster un commentaire